Perso j'ai un pont avant sur mon HB506 de 2018 et je m'en sers tout le temps !
C'est vraiment hyper pratique quand on se gare dans des endroits serrés, pour aider à charger les jeunes et autres claustrophobes et quand on a des chevaux handicapés pour qui reculer serait un inconfort !
D'ailleurs avoir un pont arrière aussi c'est bien pratique en cas de cheval patraque.
Ce qui me manque le + c'est l'option pont/porte. La porte c'est vraiment chouette pour charger du matériel/des rounds de foin.
Sinon je suis ravie de la solidité. Une copine a un Fautras des années 2010 qu'elle a choyé avec révisions hyper régulières et sans utilisation intensive et on vient de lui découvrir un essieu fendu. Plus de 3000€ de réparation alors qu'elle ne l'utilise plus depuis quelques temps, donc clairement il va partir car elle est écœurée.
Sur mon Ifor c'est des essieux à lames comme sur les PL, autrement dit pour que ça lâche c'est une autre paire de manche. Et pas de suspensions à changer ! Alors c'est peut-être un peu + raide pour les chevaux mais ça fait déjà un souci de moins.
En revanche j'ai les roulements à changer tous les deux ans pour environ 400€ et les pneus ne sont pas la taille la + standard donc ça coûte un poil plus cher pour les changer.
Si ça peut donner une idée niveau entretien.
