Pour moi la « pause cheval » est plus qu’amorcée depuis quelques années : j’ai mis mon gros à la retraite en 2021, à la fois parce que je sentais que c’était le moment pour lui, et parce que j’ai développé une phobie insurmontable de monter à cheval (séquelles d’un accident qu’on a eu en 2019).
Je suis passée donc passée de randonneuse équestre à randonneuse pédestre : j’ai découvert que j’aimais marcher en fait. Je n’ai pas de soucis, par exemple, pour me barrer seule une semaine dans une région sympa et de ne faire que ça, en solitaire. Par contre je ne suis du tout dans la performance sportive : le sport et moi ça fait 2 (mon surpoids m’encombre un peu, il est vrai) et je marche pour le plaisir, en m’arrêtant sans cesse pour prendre des photos ou me taper la causette avec des fleurs. Résultat : sur mes journées de rando, j’avance à une moyenne de 3,5 km/h. Voire moins s’il y a beaucoup de dénivelé (dans les montées je suis lente car je n’ai pas de cardio, et les descentes c’est pire car j’ai très peu d’équilibre). Mais cela ne m’empêche pas, en revanche, d’aligner les km : hors montagne, une rando de 25km ne me fait pas peur.
Autre chose qui m’occupe beaucoup, ce sont les fleurs. Pas juste le jardinage, mais aussi les observer en milieu sauvage, les prendre en photo, les dessiner parfois. Et identifier celles qui soignent, et celles qui se mangent.
J’en viens à une autre passion chez moi, qui prend beaucoup de temps au quotidien : la cuisine ! J’adore cuisiner, essayer de nouvelles recettes, travailler de bons produits, faire partager le résultat… et j’adore manger, c’est presque obsessionnel chez moi

mon copain me charrie souvent là-dessus : en vacances, lorsqu’on s’accorde une petite virée shopping, c’est systématiquement sur les choses qui se mangent que je me rue. Une sortie à faire chez nous ? Ben tiens, il y a un marché des producteurs bientôt… Et je regarde presque tous les replay de Top Chef et du Meilleur Pâtissier. Bref, la bouffe c’est sacré pour moi
