1 j'aime
"pause cheval" : que faites-vous d’autre ?
Posté le 05/09/2025 à 20h36
Eh bien, il y a de tout par ici !
De mon côté, ça a longtemps été passion au cheval à 200 %. Puis, lors de mes années parisiennes, je me suis mis 100 % ou presque à la photo. Lorsque j’ai quitté la région parisienne pour le Maine-et-Loire j’ai continué la photo et je me suis mis à l’hélico radiocommandé, l’avion c’était trop facile MDR ! Et j’ai bien sûr aussi associé les deux passions, la photo de voilures tournantes et d’avions.
J’ai toujours énormément lu aussi. J’ai toujours adoré la nature, de la balade à la randonnée.
Quand je suis devenu aveugle, il a fallu abandonner pas mal de choses…
J’ai troqué le livre papier pour les livres audio, c’est un peu perturbant au début, mais c’est finalement assez agréable de se faire lire une histoire.
J’aime toujours aller me balader, mais c’est assez rare car il faut trouver des personnes disponibles et OK pour prendre le temps de me guider (alors que je suis à moins de 200 m du plus grand parc oriental d’Europe…).
Pour me maintenir après ma rééducation en 2018, j’ai fait l’acquisition d’un rameur, puis d’un tapis de marche fin 2021. Quand la médecine ne me fout pas à plat, je fais les deux quotidiennement, avec en +30 à 45 minutes d’étirement et de gainage au sol. Pas pour la performance, même si j’en sens très nettement les bénéfices à cheval, mais surtout pour m’entretenir et ne pas retomber dans la spirale infernal des douleurs.
Et bien sûr le cheval, jusque-là un cours par semaine depuis juillet 2021, je vais passer à 2h par semaine la semaine prochaine ou la suivante quand on aura fait tous les plannings, et quand je pars au centre équestre, c’est pour y rester le plus longtemps possible, à peu près mon seul grand bol d’air hebdomadaire.
Et j’aime bien cuisiner, je n’ai paradoxalement jamais autant cuisiné et fait quelques gâteaux que depuis que je suis aveugle ; je fais aussi mon pain depuis deux ans et demi je pense…