Bonsoir à tous,
Grande expérimentatrice dans l’âme, j’ai toujours aimé faire mes petites recettes “maison” dans mon quotidien. Chez moi ça va de la cuisine aux produits d’entretien. J’aimerais bien tester la fabrication de savons un de ces jours d’ailleurs.
Bref. Depuis peu (et comme c’est l’été, youpi), je me suis lancée dans un
anti-mouches fait maison.
Ma petite recette (toute simple, vue sur internet et assez connue finalement, pour une première je n’ai pas pris trop de risques) :
- 70 cl d’eau
- 25 cl de vinaigre de cidre
- Quelques gouttes d’huiles essentielles (j’ai mis menthe poivrée et géranium)
- Une bouteille “pschit-pschit”
- Des pôtits muscles pour secouer la bouteille et mélanger le tout
Verdict : j’en pulvérise un peu sur les membres de mon poilu, et franchement les mouches le laissent tranquille un bon moment. Ça permet de faire un pansage serein sans qu’il soit trop embêté. Sûrement pas le plus efficace mais pas mal pour une première ! Je fais toujours attention aux huiles essentielles, je n'ai pas blindé la bouteille car on est jamais sûr des réactions avec les huiles.
J’ai aussi tenté des
friandises maison: pommes + carottes coupées très finement, agglomérées avec un peu de miel et de son d’avoine. J’ai fait cuire le tout (impossible de me souvenir du thermostat ni du temps de cuisson, mais mon petit doigt me dit que quand c’est légèrement doré, c’est bon

). Par contre je ne lui ai pas encore donné, j’avais congelé les “biscuits”. Donc, verdict du ventre à pattes à venir ! Même si, rien ne vaut une carotte ou une pomme.
Je sais aussi qu’on peut faire pas mal de choses avec l’huile de coco. Donc à voir.
Alors, et afin de “se donner” des idées,
n’hésitez pas à partager vos recettes, qu’elles soient réussies ou non, vos essais, les mélanges qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas… !
- soins pour nos poilus (poils, sabots, crins, …),
- friandises,
- matériels, cuirs, …
- etc, etc…
Bref, tout ce qui vous passe par la tête !
Au plaisir d'échanger et de découvrir vos petites recettes.
Dessins humoristiques par "Soon a horse" pour illustrer le sujet.
Edit : titre.