3 j'aime
Estimation prix frison onc/oc
Posté le 23/08/2025 à 09h23
alinenora
Bah déjà se renseigner aussi sur la mère. Parce qu’un croise et un pur race, cela ne vaut pas pareil.
Après les photos sont prises de facon à bien cacher la ligne de dos dans les feuilles, et perso j’ai l’impression qu’on est pas pile de côté, ce qui change tout au modèle.
C’est pas pour rien que plein de vendeur prennent des photos de quasiment 3/4, c’est une technique pour cacher les points faibles.
Avec ce type de morphologie (lombaires longues et faibles, et en espérant que le garrot rattrape la croupe vu qu’elle n’a que 3 ans et qu’elle ne reste pas faire autant en descendant), il faut un bac +12 en biomecanique pour la faire travailler dans le bon sens, il faut en être conscient.
De plus, quand on envisage d’acheter un cheval avec des fanons, bien se renseigner sur la pathologie nommée Lymphœdème chronique progressif. Qui touche Frisons, Clydes, Irish cob, chevaux de trait, etc. Bien être capable de voir si le cheval est déjà atteint ou pas… (c’est fréquent mais cela ne veut pas dire que TOUS les individus sont atteints, et on réduit la probabilité si croisement, et cela doit dépendre aussi en partie des régions/climats)
Une vrai belle merde à gérer, très gênante/douloureuse.