calypso_dverger En attendant de trouver la bonne pension avec infrastructures + sorties suffisantes.
Déjà il faut que tu t'assures sur les sorties dans la 2ème pension :
- durée à la lumière du jour ok.
- sortie en bînome ok. (à discuter avec la gérante comment le "bon" binôme est choisi aussi)
- sortie même s'il vente (important dans le Gard

), qu'il neige et qu'il pleut ? Bref quid des épisodes cévénols (bon là, il y a la foudre..) ?
=> j'ai eu le cas avec mon cheval, une pension qui disait sortie toute la journée 7jrs/7. Sauf que s'il pleuvait beaucoup, les chevaux ne sortaient que 2 heures et encore, donc quand il neigeait, ça devenait une pension box 100%

.
Perso, ça a été car je bossais à 10 mn de la pension + horaire flexible. Donc les jours de neige, je pouvais sortir mon cheval 1 heure au manège avec son copain sur ma pause de midi. Et souvent, 30 mn de +, soit dans son paddock ou le rond de longe (pendant que je rangeais mes affaires après les soins + changement et nettoyage pour moi). Et le proprio du copain prenait le relais le soir en essayant de sortir le mien.
- sorties le week-end compris ou tu dois prendre le relais à ce moment-là ? C'est rare les box/paddock 7 jrs/7, c'est plus souvent 5/7 ou 6/7.
- heure de fermeture de la pension le soir pour que tu puisses t'organiser de ton côté.
- pour le sol du box, si c'est quand même plat et juste irrégulier, ça ira avec une bonne litière. Et ça se trouve, c'est fait exprès pour éviter les glissades (??).
- le box 3 x 3, si la jument sort bien toute la journée, c'est un moindre mal. Je pense qu'elle est bien couverte l'hiver vu ce que tu nous dis d'elle ? Donc elle pourra s'allonger de tout son long dehors l'hiver. Dans le box elle ne pourra se coucher qu'en "vache" .
=> si elle fait du box dès qu'il y a 3 gouttes de pluie, il faudra réfléchir à ce qui est le mieux.