Bonjour à tous,
Je vais renouveler ma licence pour prendre celle de 2026 en décembre prochain (donc pour la fin d’année qui arrive) et effectivement, je prends un peu d’avance pour prospecter.
Je monte désormais en écurie de propriétaires, donc je vais devoir gérer ma licence de manière indépendante. Pour la licence 2025, j’étais encore dans une structure avec une partie "club", et la gérante s’était occupée de tout, je n’avais rien eu à faire. Ma licence actuelle reste donc valable jusqu’à fin 2025. Jusque-là, tout va bien.
En fouillant un peu, j’ai vu sur le forum, sur d'anciens post, que certains avaient pris leur licence via
Bemoga. Est-ce que c’est toujours sérieux et fiable ?
J’ai vu aussi que le
Haras de la Cense proposait la prise de licence en ligne.
Autre point sur lequel j’aimerais vos retours :
le fléchage. J’en étais restée au choix poney/cheval, mais j’ai remarqué qu’il existe aussi un fléchage "tourisme". À vrai dire, je n'y avais jamais fait attention avant.
Je me suis un peu renseignée, et si j’ai bien compris, c’est uniquement statistique et ça n’a aucune incidence concrète sur la pratique. Sur le site de la FFE, il me semble même qu’il est indiqué que cela "permet de marquer votre attachement à l'équitation d'extérieur et à ses valeurs". Mais rien de plus du coup ? Ça n’apporte rien de plus ? (hormis, je crois, l’accès à un magazine si je ne me trompe pas ?).
Je monte majoritairement en extérieur, donc c’est sûr que pour un côté "appartenance", ça me correspondrait mieux.
Mais pour être sûre : ce fléchage n’a aucun impact sur l’accès aux concours, aux examens type Galops ou autres inscriptions ? On est bien uniquement dans le symbolique, sans conséquence pratique ?
Merci d’avance pour vos éclaircissements.