esss Déso
stumbi pour la petite déviation de sujet mais je voulais rebondir sur le propos de esss ^^
Effectivement le conditionnement a je pense de la puissance !
Je ne veux pas d'enfant, le concept de la grossesse et de l'accouchement est à la limite de me dégoûter, éthiquement ça me pose problème, ma vie centrée sur mes aspirations me convient parfaitement, j'ai une résistance quasi nulle au manque de sommeil, des revenus irréguliers et pas très élevés... Bref, j'ai des arguments en plus d'une non envie.
Et malgré tout, quand un collègue hier dans une conversation m'a sorti "imagine telle situation si tu fais un bébé groubi", ça m'a un peu perturbé, en mode "c'est vrai qu'il s'agit des attendus de la société".
Je me mets à la place de quelqu'un dont les parents par exemple questionnent régulièrement sur l'arrivée des petits enfants, dont l'entourage mets a pression sur trouver l'amour de sa vie, trouver un CDI, acheter une maison et compagnie. Suivre son propre chemin si celui-ci est différent de ce qui est attendu, ce ne doit pas être facile !
(grande chance pour moi, jamais au grand jamais mes parents ne m'ont demandé quand je leur ramenais un copain ou des petits-enfants. Ils n'ont pas non plus remis en question le fait qu'après des études d'ingénieur je parte faire les saisons. Juste la maison, avec laquelles ils étaient un peu lourds un temps ^^)
Tout ça pour dire qu'effectivement, ça vaut très clairement le coup de s'interroger sur ce qui relève de ses désirs profonds et de ce qui est lié à du conditionnement !
PS : quelqu'un parlait du fait de voir l'entourage commencer à faire des enfants et cetera à 35 ans... Les premiers quasi immanquables divorces refroidiront peut-être certaines ardeurs
