bluearcadia Salut, et tout d'abord bon courage et bon rétablissement.
Je ne connais pas l’endométriose précisément, donc je ne pourrai pas t’aider sur ce point. Par contre, j’ai vécu une expérience "similaire" avec des douleurs aux reins, très violentes, à hurler et à ne plus pouvoir me lever. À trois reprises, j’ai fini aux urgences.
On m’a suspecté des coliques néphrétiques, mais aux scanners, aucun calcul n’était visible. Pourtant, pour les médecins qui se sont occupés de moi, ça ne pouvait être que ça. Au final, il n’y avait "rien" selon eux, car rien de visible à l'œil.
Mais on ne déclenche pas trois crises comme ça sans raison. J’ai un mode de vie dit "sain". Donc, pour te dire que non, on n’a pas mal pour rien. Le corps réagit toujours pour une raison, quelle qu’elle soit.
Je trouve ça incroyable qu’ils aient dit peut-être annuler ton rendez-vous.

Si tu peux, garde-le. Pour moi, ce n’est pas du tout déconnant que l’endométriose soit présente mais possiblement non visible à l’imagerie.
En attendant, et pour soulager un peu tes douleurs, est-ce que tu pourrais consulter un kiné spécialisé en douleurs pelviennes ? Je ne sais pas si ça "existe" ou si c’est vraiment adapté, mais peut-être que ça pourrait aider un peu.