Petit bilan de cette semaine, qui a été bien remplie !
Lundi:
Rdv avec la saddlefitter. J'attendais ce moment avec tellement d'impatience ! Le rdv a duré 2h, elle a pris les mesures de la jument, l'a vu en statique et en dynamique en ligne droite et en cercle.
Puis elle m'a proposé des selles à l'essai.
- une wintec endurance : Honnête était un peu restreinte dans sa mobilité mais n'a pas montré de gêne. Moi j'ai détesté.
-une stubben Roxane : j'ai aaaaaaaaaaaadoré! Mais Honnête a semblé la détester
-une thorowgood : j'ai moyennement aimé. L'enfourchure était trop étroite pour moi, je ne trouvais pas la place. Du coup je tenais Honnête.
- une Arena dressage : bon, on l'a essayé en dernier car pas dans mes critères de recherche. MAIS Honnête a adoré ! C'est la seule selle avec laquelle je l'ai sentie déliée dans ses mouvements et elle s'est mise en place tout de suite. De mon côté j'étais super bien dedans !
Essai de la Wintec
La sf avait aussi emmené un stubben scout mais on ne l'a pas testée (trop longue je pense pour Honnête).
Dans la semaine j'ai reçu un compte rendu détaillé de la séance avec les retours sur les essais. Et on a décidé de poursuivre les essais. Au final, Honnête a semblé préférer les selles à matelassures mousse, mais je ne me ferme pas la porte pour la suite des essais.
Sinon, Honnête a juste été méga trop mignonne pendant toute la durée de la séance, malgré la fatigue, car cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas été montée.
Mardi :
Cours au centre équestre avec une copine. Bonne séance orientée sur la rectitude. J'ai monté un gros poney, gabarit idéal de mon point de vue (un p'tit tonneau d'environ 1m50). J'étais bien crevée à la fin.
L'aprem j'avais aussi pas mal de rdv, dont un pour récupérer un petit "cadeau" de moi à moi (qui ampute sérieusement mon budget selles d'ailleurs) : en juillet, mon chéri et mon papa ont eu une idée formidable, qui a abouti à la casse de ma remorque, qui me servait à transporter le foin. .
Du coup j'ai profité d'une promo pour en acheter une mieux et au final, pas plus chère que les modèles équivalent d'occasion !
oui, j'ai pris ma remorque dans le soleil couchant en mode fan de tuning
Mercredi :
Balade nocturne à pied avec Honnête.
On a fait un bon tour de 6km avec du dénivelé. J'avais pris ma lampe pectorale et elle avait son collier de chasse lumineux.
Truc improbable, on a croisé des gens en pyjamas à la sortie des bois (on traverse un mini hameau).
Ma belle Nounette dans son habit de lumière
La balade se passe super bien, Honnête a un bon pas. Mais arrivé à un km de la maison, en bas de la grande montée, ma lampe me lâche et mon tél n'a presque plus de batterie ! En plus il n'y a pas de lune en ce moment... La loose quoi!
On monte la pente à la lumière des loupiotes d'Honnête, qui commencent sérieusement à faiblir, et a celle de mon téléphone, qui tient encore le coup.
Une fois en haut, grosse frayeur !!!! Les sangliers sont juste à côtés!!! Je ne les vois pas, mais je les entends et vois les fourrés bouger. Honnête reste impassible, elle a l'habitude de ces gros cochonous qui squattent les parcs. Bref, on fini la balade avec une Honnête aussi flegmatique que nos mais d'outre-manche et une Eléonore qui chante à tue-tête pour éloigner les sangliers!
Jeudi : rien, je suis rentrée trop tard. Et vendredi pareil !