arya49 ce n'est pas du tout de l'agressivité. Celles qui la connaissent confirmerons.
Juste un mode "je suis une reine, me faites pas chier". Elle a un fond très gentil, juste pas avenante du tout.
Elle est très intelligente et très sensible. Elle peut vriller pour pas grand chose et se mettre sur orbite (contact radio perdu!) mais j'arrive à la faire redescendre quand je me mets en mode "travail".
Par exemple, sa dernière saillie s'est faite par insémination mais il a fallu qu'elle serve d'excitant pour le prélévement de l'étalon. Elle devait rester à sa vue.
L'inséminateur a absolument voulu que son collaborateur la tienne et la positionne. Pour lui, elle était calme et pas chiante. Bah, quand elle a compris que SON étalon montait sur le mannequin et pas sur son dos: le collaborateur m'a vite refiler la longe parce qu'elle est devenue raide folle

.
Et elle s'exprime clairement; l'exemple du maréchal a pris quelques années avant qu'elle n'en ai ras le bol et le pince. En même temps, elle avait été très claire avant. Il n'avait juste pas pris ses mises en garde en compte et la reconnu
Par contre, quand elle part dans les tours, tout peut laisser à croire que c'est de la peur. En fait, pas vraiment. C'est juste qu'elle "joue".
Elle pouvais jouer à avoir peur et enclanchait la marche arrière (dans les fossés parfois), ronflait.
La version écarts et demi-tour: jamais parce qu'elle savait quand la séance commençait mais jamais quand on allait s'arrêter. Mais ce dernier point est dépendant de la façon dont je l'ai débourrée et mise au travail dès le départ. C'est d'ailleurs ça qui m'a sauvée quand son caractère trempé est apparu.
Elle "joue" parce qu'elle ne comprends pas, que ça ne lui plait ou qu'elle s'ennuie. Si la personne responsable d'elle à ce moment là n'a pas le timing et l'attitude pour mettre un stop: c'était quasi irattrapable pour elle.