3 j'aime
Le post des souvenirs d’enfance
Posté le 22/09/2025 à 17h44
Oh, les souvenirs !
Comme dit plus haut, on voit les différentes générations….
Pour ma part, côté télévision je suis de la génération Club Dorothée, nous n’avons jamais trop regardé la télévision, j’étais plutôt sélectif sur les chevaliers du zodiaque, Goldorak, en série Supercopter, tonnerre de feu, K2 1000 ; mais, vivant dans une grande maison sur plus d’un hectare avec des bois juste en limite de propriété, nous étions dehors dès que possible. Dans le milieu des années 80, mon père a fait un terrain de tennis au fond de la propriété, nous y avons joué des heures et des heures, bien plus que nous n’avons fait de vélo ; je ne parle même pas du nombre d’heures que nous avons passé dans les bois à créer des chemins, des genres de labyrinthe etc. Quand la météo ne nous permettait pas de nous éclater dehors, c’était pour ma part beaucoup de lecture, comme évoqué plus haut dans ce sujet j’ai été de la team Stephen King de l’âge de neuf ou 10 ans, sans souci particulier car je pense que j’étais déjà timbrée avant MDR, en bande dessinée les Tintin. Pour les jeux solo, c’était pour l’essentiel Lego et Meccano.
En jeu de société, j’ai très jeune a pris les échecs avec mon père, j’ai toujours adoré ça, je suis passé au jeu d’échecs électronique quand mon père a commencé à ne plus suivre, puis les premiers jeux d’échecs sur ordinateur jusqu’à le battre aussi, et après j’ai arrêté quand je n’avais plus d’adversaire suffisamment intéressant, mais il faut dire qu’à ce moment-là Sion électronique au sens large étaient quand même plus limitées qu’aujourd’hui. Un peu de la bonne paye, Risk, beaucoup de Hero Quest ; mais dans la famille, LE jeu des grandes soirées, c’était, et ça serait toujours si je n’étais pas aveugle, le tarot.
J’avais huit ans quand mes grands-parents, au retour d’une virée dominicale, nous ont arrêtés dans un centre équestre pour nous faire faire un tour poney : l’erreur de leur vie et le bonheur de la nôtre ! Nous avons, moi et ma sœur, adhérer immédiatement, et le samedi suivant nous étions dans ce même centre équestre Pour faire un premier cours, et nous nous inscrivons à la fin de cours. Je vais pas encore mes 15 ans quand mon cheval est arrivé à la maison, avec ses deux ans. On a fait du mieux que l’on a pu, bien accompagné par notre monitrice de l’époque, mais sans toutes les ressources disponibles aujourd’hui, on ne s’en est pas trop mal sorti même si je mesure aujourd’hui toutes les erreurs que l’on avait pu faire. Deux ans après, c’est un deuxième cheval qui arrive à la maison, plus pour ma sœur et c’est sorti en CSO, ça tombait bien, le mien était plus grand et beaucoup plus aérien dans ses allures, ce qui me convenait parfaitement puisque j’ai toujours été beaucoup plus attiré par le dressage que par le saut.
Sinon, j’ai toujours énormément lu depuis que je sais lire, j’ai commencé à lire un peu moins à l’arrivée des chevaux, ou alors j’allais lire adossé à un arbre au milieu des chevaux ; enfin, je lisais un peu, si l’un ou l’autre ne venait pas faire son curieux, sinon je m’empresser de lâcher mon livre, on a toujours le sens des priorités MDR.
Ah, et puisque ça a été mentionné plus haut, je fais évidemment partie de la team Minitel pour les premiers engagements en concours, pour les résultats du bac. Premier ordinateur de troisième main en 89, première connexion Internet modem 56k en 1999, adsl 512 en 2004.