équitation et cheval western 🤠

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1102 vues - 30 réponses - 1 j'aime - 6 abonnés

Marineeden

Apprenti
  

Trust : 258  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 205
équitation et cheval western 🤠
Posté le 16/09/2025 à 13h52

Bonjour à tous,
Aujourd’hui je me pose pas mal de questions car j’hésite beaucoup à passer sur l’équitation western ( heartland y est pour quelque chose 🫣)
Seulement j’ai debourré mon trotteur de 4 ans en classique et j’ai peur de l’embrouiller dans tous les codes
Car je voudrais commencer le western, mais sans forcément abandonner le classique, j’aimerais bien sauter ou crosser encore de temps en temps 🤪
Et comme je n’ai pas les moyens d’acheter deux chevaux, un pour chaque discipline, ça me complique la tâche haha
Beaucoup de personnes disent que c’est très similaire, et que si un cheval est bien dressé, il comprendra parfaitement les codes western, seulement il y a énormément de choses qui sont complètement différente quand même, par exemple les pieds en avant pour freiner, bouger un peu les pieds en avant pour reculer, ne jamais toucher aux rênes et les laisser très longue, en me faisant que de la rêne d’appui, écarter la jambe quand on veut tourner en plus du neck rein, avoir de arrêtes hyper réactifs etc… plein de choses qui diffèrent, dont la position en selle etc
Bon, déjà, la grosse problématique pour moi, c’est que dans mon département (24) je ne trouve aucun ranch ou Ecurie qui proposerait des cours western
Les seules qui sont à minimum 1h de chez moi, ne proposent que du bétail. Et j’étais intéressé par le reining
Je suis donc dans une impasse où je ne trouve aucun endroit pour prendre des cours, le premier ranch qui propose des cours de reining est à 2h de chez moi, mais il est compliqué de faire ça toutes les semaines.. une fois par mois, ce serait OK
J’ai déjà posté plusieurs messages sur Facebook, pour en savoir un peu plus sur les personnes qui ont déjà fait la transition en western avec leur trotteur, mais aucun retour ( ça doit être rare lol)
Car ces chevaux, là, sont réputés pour être plus sur les épaules que les autres de par leur morphologie, donc je me dis que ça doit être beaucoup plus compliqué pour eux de passer sur une équitation qui demande d’être énormément sur les hanches.. (même si OK, toutes les disciplines demandent aux chevaux d’être un petit peu sur les hanches, mais l’équitation western est quand même beaucoup plus axé sur des chevaux avec une très forte arrière main)
Pas mal de personnes me disent qu’ils ont fait une bonne transition avec leurs chevaux, mais souvent c’est avec des Appaloosa ou autre race typique western.. donc évidemment c’est plus simple…

Je me posais donc d’autres questions : y a-t-il des élevages de quarter ou de paint reconnus en dans le sud ouest ? Quand je recherche des élevages ou des chevaux à vendre sur Leboncoin, je n’ai que 4 ou 5 annonces qui se battent duel pour des chevaux de reining, ça doit pas courir les rues 😅
Je sais que je n’ai pas pour projet, ni les moyens d’acheter un nouveau cheval maintenant, mais pour plus tard, quel serait les différences caractéristiques de cette race par rapport à une autre ? Je sais par exemple qu’au niveau physiologique, ils sont beaucoup plus rustique car vivent parfaitement les températures canadiennes ou américaines, et qu’il sont beaucoup plus froid en mental, mais comme la morphologie est différente également, est-ce qu’il y a quelque chose en particulier à regarder ? ( il me semble avoir entendu que les QH sont + susceptible d’avoir le HYPP, une maladie musculaire et le PSSM, qui sont propres à eux apparemment, et qu’ils auraient des tests spécifiques à faire)
Bon après, chaque cheval peut tomber malade, mais chaque cheval peut avoir « son truc », comme les jarret pour les trotteurs ou les ps, les mélanomes pour les gris, les boiteries pour les islandais etc

Je sais que ça fait long désolé 🥲 donc pour résumer :

- trotteur reconverti en western y en a par ici? Comment s’est passé cette différence de codes ? Passez vous de l’un à l’autre sans le « perdre »?

- élevage reconnu en nouvelle Aquitaine pour des quarter ou paint ?


- différence dans la vie de tous les jours ou au niveau caractère spécifique à cette race ?

En photo mon Loulou


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 831  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12752
0 j'aime    
équitation et cheval western 🤠
Posté le 16/09/2025 à 14h28

Tu aurais du poster ta question dans la rubrique Discussion générales. Tu aurais plus de réponses.

Peut être que geriko42 peut le déplacer ou alma ?

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1403  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 97813
1 j'aime    
équitation et cheval western 🤠
Posté le 16/09/2025 à 15h16

Cette rubrique "avis équestres" n'est pas bien foutue.
Les réponses s'emmêlent.
Mais je ne peux pas déplacer, je n'ai aucun accès.
Sylvie je fera quand elle sera disponible.

West95

Membre d'honneur
   

Trust : 354  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2869
3 j'aime    
équitation et cheval western 🤠
Posté le 16/09/2025 à 19h58


marineeden a écrit le 16/09/2025 à 13h52:
(...) ne proposent que du bétail.


Rah le rêve en fait

Marineeden

Apprenti
  

Trust : 258  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 205
0 j'aime    
équitation et cheval western 🤠
Posté le 16/09/2025 à 20h05

west95
C’est tout ce que j’ai comme réponse…? 😅

Wintershine

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 287  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6823
6 j'aime    
équitation et cheval western 🤠
Posté le 16/09/2025 à 20h54

Vu ce que tu écris Marine, je pense que tu devrais déjà prendre quelques cours de western sur des chevaux d'école, afin d'avoir une vraie idée en quoi ça consiste.

Car non, ce n'est pas du tout similiaire, et un cheval "bien dressé" ne va rien comprendre du fonctionnement des aides en western - car il n'a pas l'habitude de devoir se porter seul et être responsable de ses déplacements.

Car non, on ne tette pas les jambes en avant pour freiner, ni pour reculer d'ailleurs, les rênes longues sont le résultat seulement d'un travail qui a des fois du contact des fois moins voir pas du tout, les rênes d'appui justement sont le résultat d'un tel travail aussi, pareil comme les arrêts. Pas du tout besoin d'écarter les jambes pour tourner, et pas tout le monde fait des arrêts glissés.

La position en selle est celle du dressage à l'ancienne, donc éplaule hanche talon aligné sur une jambe plutôt longue - si des gens ont les jambes en avant ou montes acroupie comme des singes en plein coma culinaire, et bien, non, c'est pas comme ça qu'on monte en western.

Si tu cherches un bon Quarter, tout dépend de ce que tu veux faire avec après. Un cheval qui du talent pour le bétail n'aura pas du tout la même disposition qu'un reiner ou un cheval qui fait du trail ou du showmanship/horsemanship.

Pour acheter, regarde en tout cas que les test 5 panels sont négatifs, pe importe si paint ou quarter!

Une chose est sûre pour moi: vouloir monter 100% western pour ensuite faire du saut ou du cross en mode classique, ça ne va pas le faire.

Je connais des gens qui le font (il y a des quarters qui sautent très bien), mais en gros ils bidouillent et c'edzt ni figue ni raisin.

Marineeden

Apprenti
  

Trust : 258  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 205
0 j'aime    
équitation et cheval western 🤠
Posté le 16/09/2025 à 21h23

wintershine
Bonjour, justement je ne comprends pas trop votre réponse
Ma demande était tournée sur le fait que justement c’était très différent, et de comprendre comment mon cheval allait pouvoir bien se débrouiller avec des codes si différents.
J’ai dit également que c’est certaines personnes qui disaient que c’était assez similaire, pas moi

Pour les jambes en avant, j’ai simplement écrit ce que j’ai vu de mes propres yeux sur des cours et des vidéos de personnes qui apprenaient du reining, d’ailleurs très interessante : https://youtu.be/lwtgRBsmKOs
Et c’était justement les mots du coach, pas les miens.
Il expliquait comment placer ses aides par exemple pour le reculer, jambe en avant et en stimulant et le cheval avait fait plusieurs concours professionnel donc je ne pense pas avoir halluciné en entendant la vidéo…
Après, peut-être que les codes diffèrent dans les disciplines westerns et qu’on ne parle pas des mêmes.
Je sais bien que toutes ces pratiques sont l’aboutissement d’un dressage très long et de beaucoup de travail, mais je ne vois pas où est le problème ? Je parle juste d’un maître d’école et pas forcément d’un jeune cheval en apprentissage western, ce n’est pas sur jeune que je vais prendre des cours lol.
Je disais justement que je n’arrivais pas à trouver d’écurie pour prendre des cours, et donc sur des maîtres d’école, mais que j’aimerais plus tard, après avoir pris beaucoup de cours avec des maîtres d’école, y reconvertir mon jeune, je crois tout simplement que vous n’avez pas compris mon message.

Ensuite, pour les élevages, je l’ai dit depuis le début de mon message que je cherchais dans le reining, pas dans le bétail ou autre.

Après, le fait de passer en western ne veut pas dire que je vendrais tout mon matériel de classique, et je pense que même si elle prend tous les codes de western, je pourrais les utiliser de la même manière sur une selle de classique pour passer quelques obstacles?

Édité par marineeden le 16-09-2025 à 21h24



Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10386
3 j'aime    
équitation et cheval western 🤠
Posté le 16/09/2025 à 21h55

Coucou

Je me retrouve dans ton sujet car j'ai un peu "le cul entre deux chaises". Pour ma part ayant un allemand avec des prédispositions dans les disciplines classiques, j'ai fait le choix pour l'instant de m'orienter vers du classique, en prenant des cours western sur des chevaux d'école en parallèle. Mon prochain cheval sera orienté western je pense.

Je suis un peu touche à tout donc mon cheval a aussi fait du tri du bétail, du moutain trail, du trail. Ma première enseignante était spécialisée dans le travail du jeune cheval classique mais avait bossé quelques temps en western donc elle piochait dans ses différentes expériences pour s'adapter aux chevaux. De fait mon cheval a quelques codes western que j'applique toujours, certains mouvements aussi (on a des débuts de rollback par exemple).
J'ai gardé aussi le principe d'autonomie du cheval qui est plus prédominant en western (plus tôt dans l'apprentissage en tout cas), et tout ce qui est travail de base pour avoir un cheval pratique au quotidien.
Je m'inspire également de certains exercices lors de mes cours/stages western que j'effectue avec mon cheval lors de mes séances de dressage, avec mes aides classiques.

Clairement si j'étais riche et que j'avais du temps j'aurai un cheval de chaque et je fera matin classique et après midi western (ou l'inverse)

A mon sens arrivé à un certain niveau c'est compliqué pour le cheval de faire les deux car c'est un travail vraiment différent, avec des codes différents, une attitude attendue différente, une manière différente d'aborder le contact ... etc. Surtout en reining où c'est LA discipline où le cheval doit être aux boutons avec les codes de base.

Donc en gros si tu veux faire du reining, mais que tu veux aussi sauter de temps en temps à l'occasion, tu vas plutôt avoir un cheval avec les boutons reining que tu vas emmener sauter de temps en temps (et tu peux très bien garder une selle classique pour ça), mais tu risque d'être limitée pour moi au bout d'un moment.
Et l'inverse est vrai également

Je pense qu'on sous estime souvent à quel point ce sont des équitations différentes car beaucoup de gens mettent une selle western pour de la randonnée ou du loisir mais en gardant leurs codes et leur approche classique. Si on trouve des similitudes c'est en réalité deux mondes un peu différents

Après même si les écuries près de chez toi proposent du bétail, n'hésites pas à les contacter, aller dans le bétail c'est aussi avoir des bases donc il est possible qu'elles proposent des cours sans bétail pour commencer à t'initier

Marineeden

Apprenti
  

Trust : 258  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 205
0 j'aime    
équitation et cheval western 🤠
Posté le 16/09/2025 à 22h18

cherchour
Coucou, merci beaucoup pour ton retour et ça m’aide beaucoup à relativiser
C’est exactement la situation dans laquelle je me trouve actuellement et c’est vrai que le mien d’autant plus un trotteur n’est vraiment pas fait physiquement pour ça 😅
C’est pour ça que je me posais de plus en plus la question si je partais sur l’un ou sur l’autre, si à partir de maintenant je le form complètement au western en profitant du fait qu’il soit jeune ou si je continuais sur du classique avec lui, mais que je prendrai que des cours à côté, car pas les moyens d’assumer deux chevaux
C’est vrai que moi aussi, j’aimerais beaucoup tester l’un et l’autre dans la même journée et être assez ambivalente haha, les 2 m’attirent, le côté adrénaline du saut et la mentalité et l’attitude des chevaux dans le western.
J’ai déjà appelé les écuries qui proposaient du travail de bétail, mais ce sont des écuries qui ne proposent pas de cours particuliers, seulement des stages, des randonnée ou du travail de perfectionnement de ranch, donc ils n’ont pas « «voulu de moi » pour de l’initiation 🥲
J’ai réussi à prendre un cours donc vendredi qui arrive à 2h de la maison, j’ai vraiment hâte ! J’ai peur de complètement tomber amoureuse et de devoir être encore plus perdu avec mon cheval, et ne pas savoir quoi faire 😅

Marlin

Membre VIP
  

Trust : 816  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4765
0 j'aime    
équitation et cheval western 🤠
Posté le 16/09/2025 à 23h01

J'ai eu l'inverse, la 1ère fois que je suis montée en balade sur mon QH avec les rênes en guirlande, lui n'a rien compris et a reculé sur au moins 30-40 mètres!
Lui a dû apprendre de nouveaux codes et moi j'ai dû apprendre à demander différemment le temps que je comprenne son fonctionnement. Par la suite j'ai pu monter classique sans soucis, mais nous n'avons plus fait de monte américaine.

Il n'avait d'ailleurs rien oublié, donc oui c'est possible à petit niveau pour autant que tu lui demandes précisément se qu'il connaît, sans mélanger les deux montes.

Édité par marlin le 17-09-2025 à 06h04



Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 831  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12752
0 j'aime    
équitation et cheval western 🤠
Posté le 17/09/2025 à 00h04

marineeden

Ce que je dis wintershine concernant le QH comme pour le paint, tous n’ont pas les mêmes lignés et non sont pas prédisposés à faire telle ou telle discipline : exemple le bétail.

Les QH de performance sont plus élancés, plus grand et fit qu’un reiner ou bétail. J’ai une jument de reining une pure mais je prefere largement la performance mais à l’époque je l’avais acheter pour du reining car je montais dans une écurie 100% reining en région RA donc elle connaît les manœuvres. À côté, on sautille un peu pour s’amuser ou je monte en classique (la selle quoi sinon rien à changer) en parallèle depuis 1 an. Elle y prend goût et on se débrouille à notre niveau.

En Nouvelle Aquitaine les écuries western ne cours pas les rues. Je sais qu’il y a Marine Anguili (un truc de ce genre) qui est en Dordogne il me semble, tu devrais trouver sa page FB.


Après, Heartland c’est une série à la grand galop pour ma pars, regarde Yellowstone et là tu verras du pure western avec du reining. Avant de voir pour ton jeune, prends des cours pour bien confirmer ton envie de changer de discipline. Avec un TF tu ne retrouveras pas les vraies sensations d’un quarter, ne l’oublie pas !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 742  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12800
4 j'aime    
équitation et cheval western 🤠
Posté le 17/09/2025 à 08h22

marineeden Au vu de la conformation de ce cheval, le reining me parait être la dernière chose à lui demander?

C'est ULTRA dur pour les jarrets, et ce cheval a les jarrets longs, pas forts, et surtout il est hyper haut sur jambes! c'est pas un probleme en soit, mais pour cette discipline, ce n'est pas morphologiquement adapté.

De plus, bien se renseigner sur les selles western et leur conception, car selon la longueur de surface portante et les lombaires de ce cheval, pas sure que reculer le CG du cavalier soit possible.

Après, sur les aides, c'est une fausse discussion. On dresse son cheval comme on veut.

Cependant, il faut se poser les questions au-delà de ce qui est dit dans une vidéo.
Avancer les jambes, pourquoi, et cela fait quoi sur le cheval en terme de pressions sur son dos => le cavalier se reculer dans sa selle. Ce cheval a-t-il un arrière de dos assez fort pour fonctionner comme ca?

"La mentalité et l'attitude des chevaux dans le western", cela peut se construire en classique.
Pas besoin de passer en reining pour cela

En classique aussi on peut avoir un cheval auto-porteur, léger en bouche.
C'est une mentalité de cavalier et une rigueur à s'appliquer dans l'éducation, pas de discipline?
(bon, j'ai pas dit qu'il était facile de trouver des enseignants qui fondent leur travail sur l'auto-portance, mais c'est pourtant la base)


(enfin sauf en compétition pure, il me parait compliqué de sortir en reining et en dressage pur au vu des contacts très différents recherchés)


Et si, je pense que wintershine a au contraire très bien compris le message, et est très réaliste dans sa réponse.
Même en western, il y a des divergences entre humains, et le côté "monte très jambe en avant" n'est clairement pas validé par tout le monde, car il faut se poser la question d l'impact sur les pressions du dos du cheval et sa locomotion.
Une vidéo n'est pas représentative de la totalité des mentalités d'une discipline?


Peut-on tout demander à un cheval au vu de sa morphologie, telle est la question de base en fait.

Marineeden

Apprenti
  

Trust : 258  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 205
0 j'aime    
équitation et cheval western 🤠
Posté le 17/09/2025 à 08h51

himaliae
Je n’ai jamais dit que mon cheval était fait morphologique ment pour cette discipline, justement dans mon message, je m’interroger sur le fait qu’il puisse le faire
Je me doute, et ça me paraît évident, qu’il n’est pas fait pour faire du reining professionnel, et ce n’était pas du tout mon but, mais au moins de passer sur une montre western et donc de changer tous nos codes.
Ensuite, évidemment que je sais que mon cheval a pas le dos pour une selle classique de western. Si je devais en chercher une, ce serait avec un SF spécialisé et une courte, car oui ça existe. J’y vais pas à l’aveugle non plus et je me suis un minimum.
Ensuite, je n’ai jamais dit qu’il fallait monter les jambes. En avant, j’ai seulement dit que pour les arrêts c’est comme ça que je les ai vu garé en tout cas. Et non, je ne me base pas seulement sur une seule vidéo.

Évidemment que tout ça peut se construire en équitation classique, un cheval qui se porte seule etc.. mais ça court pas les rues de trouver des profs dans cette optique. En tout cas pas autour de chez moi.
Mais j’ai complètement le droit encore de choisir ce dont j’ai envie.
Si j’ai envie de convertir mon jeune au western je peux une amie a réussi à trouver une selle adaptée pour son DSA donc ..?
Et libre à moi aussi de m’arrêter qu’à des cours sans réformer mon jeune.
J’ai jamais dis que ma décision était fermée au changement, justement, j’étais plutôt dans le questionnement.

J’étais venu pour des conseils à la base, pas pour me faire passer pour une inculte.

Argamelle

Membre ELITE Argent

Trust : 1337  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7808
2 j'aime    
équitation et cheval western 🤠
Posté le 17/09/2025 à 09h26

Inculte je ne sais pas, mais il faut reconnaître qu'on trouve des affirmations un peu péremptoires et manichéennes , ce qui peut faire friser la perruque des passionnés.

Enfin, même moi qui n'y connait absolument rien en équitation western et qui n'en a jamais fait, je sais que l'arrêt n'a rien a voir avec les jambes en avant. Je comprends que cela fasse bondir.

Et puis j'ai l'impression que tu opposes mental du cheval de CSO et mental du cheval western. Ce qui me fait dire cela c'est cette phrase : "le côté adrénaline du saut et la mentalité et l’attitude des chevaux dans le western."
Si tu penses qu'un cheval western est forcément planplan rase motte tête en bas tu vas tomber de haut, au propre comme au figuré.

Par contre je rejoins Himaliae sur le fait que la morphologie de ton cheval ne semble absolument pas faite pour, et qui si tu te dirige vers une discipline western ça ne pourra être que très limité sur certains mouvements sollicitants. De plus, le port d'encolure semble très haut au naturel, donc le faire descendre correctement en le gardant engagé va être un travail de très longue haleine. Et beaucoup de conseils de la part d'un pro très patient. Pas gagné mais après tout, je fais bien moi même du dressage avec un cheval de trait, alors je sais bien qu'on peut aimer se compliquer les choses :)

Il y a des choses qui se rejoignent dans toutes les disciplines équestres, donc de toute façon si on travaille certains sujets on est sûr d'être sur le bon chemin, avec un trotteur comme avec un paint, et quelle que soit la discipline : Engager avec flexion jarret et reins (et pas uniquement se méjuger), réaliser les transitions en engageant et non en s'entablant, quelque que soit la position de l'encolure. Tourner sans effondrer épaule et garrot, engager le postérieur opposé. Déjà ça, il y en a pour des années, donc bonne route

Je pense que la limitation vient plutôt du cavalier que du cheval. Il faut tellement d'années pour avoir la position et les aides justes pour une seule discipline, alors pour deux... Pfff

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10386
2 j'aime    
équitation et cheval western 🤠
Posté le 17/09/2025 à 10h01

marineeden le mien n’est pas fait pour ça non plus, par contre il a clairement été sélectionné pour dresser et sauter. Par ailleurs je trouvais compliqué de me lancer en western avec un cheval à convertir en western sans avoir assez d’expérience pour le faire ou même pour poursuivre correctement le travail d’un pro.
C’est pourquoi j’ai plutôt fait le choix de poursuivre en classique, où je me fais plaisir et j’apprends pleins de choses, de commencer à prendre de course en western avec des chevaux d’école et ensuite je basculerai vraiment. Sûrement en achetant un cheval avec quelque bases

Après tout est une question de niveau que tu souhaites atteindre. Si ton but est de t’orienter en western en ayant conscience que ton cheval sera limité à un moment, je ne vois perso pas de problème.
Par ailleurs l’équitation western c’est vaste, tu pars en ayant un attrait pour le reining, peut être qu’à un moment tu vas t’orienter vers une discipline un peu plus adaptée à ton cheval.

De tout façon l’équitation c’est toujours une question de travail, de régularité et d’ouverture d’esprit pour que de nouveaux apprentissages restent accessibles

Édité par cherchour le 17-09-2025 à 10h03



Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1863
2 j'aime    
équitation et cheval western 🤠
Posté le 17/09/2025 à 10h17

Hello

Déjà je peux te confirmer qu’un cheval peut faire les deux, western et classique. J’ai un couple d’amis qui a un paint, qui fait du Western avec monsieur (barrel et versatile), et du Dressage avec madame jusqu’en concours amateur. Donc c’est tout à fait envisageable de jongler entre les deux. C’est un paint, mais il n’est pas trop « quarterisé », et arrive à se déplacer assez facilement avec l’attitude qu’on attend de lui.

Si tu n’as pas des attentes de haut niveau en compet avec ton trotteur, c’est tout à fait possible de débuter en western, j’en ai vu plusieurs. Tu n’arriveras sans doute pas à retrouver les sensations d’un QH, mais il n’y a pas que les spins et les stops dans le reining. Après tu as d’autres disciplines qui pourraient mieux vous convenir, comme le mountain trail, le ranch trail, pourquoi pas le ranch riding.

Pour moi la différence de mentalité principale entre un cheval classique et un cheval western, est la capacité des chevaux western à descendre immédiatement en pression. Dans la théorie, un cheval de ranch (puisque c’est l’origine du western) doit pouvoir galoper-comme-le-vent-grispoil derrière une vache, ne pas sourciller pendant qu’on l’attrape au lasso, puis ne plus bouger quand son cowboy est descendu pour s’occuper de la bête. Il ne doit pas continuer à trépigner tout excité de sa galopade.

Et sinon désolée je ne connais pas le 24, mais si tu peux, essaye déjà de prendre quelques cours sur des chevaux d’école, ça te donnera déjà une idée des sensations et des diverses disciplines de l’EW.
Page(s) : 1 2
équitation et cheval western 🤠
 Répondre au sujet