J'ai vu ce système plutôt pour 3 poneys "vacanciers" réguliers dans le groupe de mon cheval (5 chevaux en tout et 8 avec les 3 poneys). Les 3 poneys vivaient ensemble déjà en groupe au pré.
Clairement les 3 poneys et le groupe d'accueil se reconnaissaient. Un peu de mouvement à l'accueil, et encore des fois, c'était juste genre "ah c'est vous" et le groupe d'accueil retournait à ses occupations.
Pas vraiment d'intégration puisque le pré était grand et chaque groupe (3 et 5) se cotoyait sans plus.
Le gérant faisait juste bien attention à ce que tout le monde ait accès au foin, car les 3 poneys n'étaient clairement pas "prioritaires" par rapport aux autres.
Ensuite, ils venaient assez souvent au moins 3 fois/an d'une semaine à un mois en été.
Si de chaque côté, pour ta jument, les groupes sont stables, ça devrait pouvoir se faire sans trop de problème.
Par contre, si c'est vie en groupe l'hiver et toute seule à la maison, même si elle a l'habitude maintenant, tu pourrais voir une différence de comportement.
J'avais une DP sur un cheval qui vivait seul chez lui à 10 mn du club. Son proprio le mettait en pension quand il partait pour une semaine ou plus. Clairement le cheval ne voulait pas retourner chez lui après des vacances passées en groupe au pré ou au paddock (selon la place dont disposait le club)
Pour le fait de devoir payer la moitié de la pension pour garder la place, c'est ce qui se fait souvent par ici mais pas plus d'un mois en général, car ils préfèrent avoir un proprio qui paie 100% et je suis dans un coin où il y a de la demande.
Donc s'ils acceptent de te garder ta place pour plusieurs mois comme ça, c'est top.