À force de suivre vos aventures, en sous-marin, je me dis qu’il est temps que je me lance !
J’adore lire vos histoires, alors j’espère que le quotidien d’une cavalière à la maison vous plaira.
Je m’appelle Cloé. Ma passion pour les chevaux… je crois qu’elle est là depuis toujours. Le père de ma maman avait un élevage de Connemara, et ma maman sortait les poneys en concours. Malheureusement, mon papi est décédé quand j’étais petite, et ma mamie, qui n’était pas du tout du milieu, a préféré vendre les poneys. Ma maman ne pouvait pas reprendre l’élevage.
Malgré ça, elle m’a quand même fait monter en vacances, pour des petites balades. Et c’est ma mamie qui m’a offert, à mes 5 ans, mon tout premier cours de poney. À partir de là, la machine était lancée !

Inscrite en club, j’ai évolué jusqu’à mes 14 ans, avec quelques sorties en CSO sur de petites épreuves.
À 14 ans, j’ai eu la chance d’intégrer un élevage de poneys pour faire une vraie saison de concours. En parallèle, j’aidais aussi au débourrage et au travail des jeunes. C’est là que j’ai découvert ce que voulait dire “entretenir un cheval” : faire les boxes, nourrir, ... Ma maman me déposé le vendredi soir jusqu'au dimanche soir, une vraie immersion.
Ensuite, retour en club, où j’ai rencontré THE ponette. Celle qui allait devenir la jument de ma vie. Mais ça, je vous le raconterai au moment de sa présentation…
J’ai acheté mon premier cheval en février 2024 (le tout premier vraiment à moi, parce que ma ponette, c’est ma maman qui l’avait achetée). Puis en mars de la même année, ma pouliche est née, grâce à mon conjoint dont le grand-père élève lui des Selle Français. Elle est la fille de ma ponette et du dernier étalon de l’élevage.
Aujourd’hui, ma ponette, mon cheval et les deux chevaux de mon conjoint vivent chez son grand-père. On loue les murs, les prés, la paille et le foin, et on gère tout nous-mêmes au quotidien. D’où mon quotidien de cavalière “à la maison”.
On a la chance d’avoir une carrière et un petit manège, ce qui nous permet de faire intervenir une coach deux fois par mois. Elle suit ma petite sœur avec ma ponette en CSO poney et moi en CSO amateur.
Quant à ma pouliche, elle vit chez une amie, à presque une heure de route. Je ne la vois pas aussi souvent que je voudrais, mais c’est comme ça pour l’instant.
Voilà pour la présentation !
Je vous partage très vite les histoires de mes trois chevaux… et aussi celles des deux de mon conjoint (sinon il va râler, il adore que je parle d’eux !

).