Retour sur notre week-end !
Vendredi, petit trotting pour Sam et Feu (monté par ma sœur), on s’est bien amusé, les chevaux étaient géniaux !
J’ai profité que mon chéri débauche “tôt” (19h ahah) et que ma sœur soit aux écuries pour faire les pions de Sam pendant qu’ils s’occupaient du reste.
Et regardez-moi ce BG, un vrai tombeur !
Samedi, nous voilà partis des écuries à 7h40 ! On devait récupérer un ami et son cheval à 8h30 dans une autre écurie, ils faisaient le même concours.
Arrivée à 9h40 sur le terrain, on retrouve l’équipe de l’écurie de notre coach. On fait brouter Sam et sa copine de voyage le temps que son cavalier parte en reco.
Ensuite, retour de Sam dans le van, monsieur ne tient pas à l’attache tout seul...
Une fois le parcours de sa copine terminée, on les remet à l’attache, on regarde quelques parcours et on mange.
Ma reco (Amateur 2 GP 1m05) était à 13h30. Un tour long, piste technique avec des petites buttes.
Par contre, un parcours bizarre niveau hauteurs : le vertical n°1 plus gros que le 3, le double n°10 (oxer une foulée vertical) hyper piégeux, et le dernier oxer monté à l’envers... on a même demandé à remonter la barre arrière car c’était dangereux.
Bref, un tour bien costaud (2 doubles, donc 14 efforts) pour nous. Mais on ne se démonte pas !
En détente, un cheval juste incroyable. J’ai peu sauté, j’ai surtout bossé sur le plat et les transitions.
On part confiant, on a les capacités pour le faire !
Impossible de m’approcher de la cabine du jury au début, toute bleue, énorme et en bord de piste… mais je le rassure, et on finit par passer à côté.
Je demande le départ au galop, il part mal, je redemande, je vais sur le 1 un peu brouillon, du coup on laisse la barre par terre, un peu déçue, j’aurais dû prendre le temps de faire un cercle.
Ensuite, on déroule un super parcours fluide, Sam saute magnifiquement bien. Je ne bidouille pas, je reste à ma place, et ça fait du bien !
On laisse juste le A et le B du deuxième double n°10, je reste un peu accrochée (en descente), et il n’a pas encore toute la force pour remonter son dos.
Mais franchement, très très contente de lui : première fois à ce niveau, trois petites fautes, toutes pour moi.
De retour au van, gros massage, on défait les pions,
et on va encourager le reste de l’équipe.
Au moment de repartir, je vais chercher les protections dans le van, et là... il tire au renard, casse la longe de sécurité. Heureusement, elle est là pour ça, mais je n’ai pas compris pourquoi.
Il a toujours eu tendance à tirer au renard. À la maison, ça s’est calmé, mais en concours c’est encore délicat. Ça me fait super peur, donc j’avais acheté un licol de sécurité avec scratch, mais il a compris qu’en tirant fort, le scratch lâche… et forcément, ça n’aide pas.
On m’a conseillé plein de "trucs" chambre à air de vélo, licol de maréchal costaud en cuir… mouais
Bref, désolée pour le pavé, mais je suis tellement fière de Sam !
Prochaine échéance : le 2 novembre, soit une petite prépa soit une Amateur selon le programme, puis peut-être Le Mans avec l’écurie de C fin novembre, ce serait notre dernier concours de l’année 2025 si on y va !
