helodi a écrit le 29/09/2025 à 13h36:
Ce qui est étrange, c'est que quand je suis en accelaration ou que je roule à vitesse constante il ne bouge pas trop, il se met à faire le bordel dès que je ralenti, à l'approche d'un rond point d'un virage ... Et du coup dès que je suis en ville ...
Au vu de ces lignes, est-ce que tu peux voir avec une copine qu'elle se fasse transporter à la place du cheval dans le van pour sortir et rentrer dans ta pension par toi ? Et qu'elle te fasse un feedback.
Parce que pour ma part sur un retour de concours après le nettoyage du van, je me suis retrouvée à être "transportée" dans le van de la douche au parking du club par mon conducteur habituel et j'étais étonnée de pouvoir tenir debout sans me tenir. Bien sûr, il n'allait pas vite.
Par contre, j'ai fait la même chose avec 2 autres conductrices et l'une d'entre elle m'a confirmé ce que je voyais de dehors : elle allait juste un peu trop vite et du coup, les virages n'étaient pas "confortables" vu le freinage à l'abord des tournants.
Pour le 2ème essai, j'ai dis que le vieux van acheté d'occasion faisait un boucan d'enfer et que le cheval était gentil d'accepter de s'y faire transporter. Après avoir fait la même expérience (j'ai conduis la copine dans son van sur 10 mètres en ligne droite), ladite copine a changé de van et, sans surprise, le cheval a fait moins de problème pour embarquer, même s'il se fait encore un peu prier.
Déjà que ton cheval transporte mal depuis le départ, s'il y a quelque chose qui lui déplaît dans ta conduite, il te le dis. Ensuite, ça peut aussi être parce que tu freines et qu'il veut descendre