0 j'aime
Monter un cheval sans autorisation
Posté le 14/10/2025 à 12h22
kaywest
Posté le 14/10/2025 à 12h22
Pour exemple, de Zorro du dimanche,
mon coach louait une structure: grande écurie avec piste de galop, manège, carrière mais sur un lieu qui organisait des mariages/ teams building et compagnie
avec logement sur place.
mon coach n'habitait pas sur place donc quand il y avait des évènements on barricadait l'écurie = portes closes + panneaux interdiction
Bon ben tu as toujours 1 ou 2 malins qui veulent aller caresser les chevaux a 3h du matin... on y pouvait rien et il n'y a jamais eu d'incidents notables au sein des écuries.
idem, on a surpris un mec (à temps heureusement) qui avait grimpé sur la barrière d'un des paddock et avait passé la jambe sur le dos de la jument qui s'y trouvait.
ça reste des événements rares mais en arrivant dans cette écurie, on connaissait la situation et les désagréments possibles
Dans mon écurie actuelle, ma coach habite sur place mais elle a aussi une vie donc il y a des moments où elle n'est pas présente (diner chez des amis/ parents, courses, rdv médicaux etc...), idem quand elle part en concours sur la journée !
généralement les proprio passent dans la journée pour s'occuper de leurs chevaux mais s'il n'y a personne c'est comme ça, on ne pourra pas lui en vouloir si un abruti transgresse les règles.
En revanche si elle s'absente plusieurs jours, il y a toujours qqun sur place (elle prend des freelance pour au moins dormir la nuit)