Perso je suis surprise des réponses
Dans certaines écuries, même avec qqn sur place, c'est difficile de toujours "tout" voir... Une des écuries de propriétaires où je suis, il y a 90 chevaux, donc autant de propriétaires, de DP, du copain ou de la copine qui viennent dépanner... Et les chevaux dispatchés au pré, ou au box.
Et pour le gérant, ben il ne peut pas tjs surveiller qui sort qui, et qui est dans l'installation à monter le cheval de x ou y... (ben oui, entre deux ça arrive qu'il soit à faire son foin, au fin fond d'un pré à réparer une clôture, qu'il rentre chez lui manger à midi etc)
Donc même avec toute la bonne volonté du monde, je pense que qqn qui veut faire sans autorisation peut réussir à passer à travers la surveillance d'un gérant. Bien sûr sur une plus petite structure, ou dans une structure il y a tjs quelqu'un ça permet d'éviter ce genre de situation, mais malheureusement le risque 0 n'existe pas. Et pourtant je serais la 1ère à être folle si mon cheval était sorti/monté sans mon autorisation, mais c'est surtout contre la personne qui aurait sorti le cheval plutôt qu'au gérant que j'en voudrais et contre qui je me retournerais...
