Je coupe un peu l'histoire pour éviter le pavé indigeste!
Donc je tombe sur une annonce urgente pour un trotteur de 5 ans, avec une photo monté et une autre sans matériel, quelque chose me pousse à écrire, j'obtiens rapidement une réponse, on s'écrit, on passe sur WhatsApp, elle m'envoie plein de photos et quelques vidéos, le cheval semble gentil.
On convient d'un rendez-vous le lendemain, et je m'endors là dessus.
Le lendemain, je vais le voir, il est plus beau que sur les photos, mais pas assez en état pour un essai monté, qu'à cela ne tienne, je n'ai jamais pu essayer aucun de mes chevaux ( j'ai l'art d'en acheter des pas manipulés mdr ) alors on verra bien.
Le samedi d'après, j'organise une expédition pour aller le chercher, il est à 160km... On part à 14h30.
Kenor est dans un pré au milieu des champs, alors la proprio nous l'emmène au milieu du village pour embarquer sur le dur, il fait moche, il pleut... Et Kenor ne veut pas monter.
Vraiment pas.
On y passera 3h à recommencer encore et encore, avec des friandises, puis du grain, puis des carottes, puis de l'orge et enfin du pain dur qui finira de le convaincre de monter dans le van, on a essayé les longues derrière lui, mais j'apprendrai à ce moment-là qu'il a le postérieur léger, et qu'il sait viser... On tente de monter un pied après l'autre, il recule...
Le voyage était impeccable, il est arrivé sec et plutôt tranquille, il rentre dans son box et attaque directement le foin... Il est pas loin de 22h
