Aujourd'hui Kenor était motivé, donc d'abord un coup de couverture chauffée puis zou au manège, une fois terminé il avait vraiment eu chaud donc hop, couverture et on va marcher dehors pour souffler.
Retour à l'écurie, il marche vite, mais heureusement pour moi il reste cool, pas d'écarts même quand une bâche claque, qu'il y a des shetlands dans le pré ou que la terrible petite éolienne en feraille du club d'à côté couine et bouge... Il accélère un peu ou il s'arrête et regarde, donc c'est facile à gérer, même avec du vent en pagaille.
Actuellement je soigne une petite pourriture de fourchette sur les antérieurs, et le produit pique un peu visiblement, du coup Kenor me donne super bien les pieds quand j'arrive, mais refuse quand on rentre, parce qu'il sait qu'il y aura le produit...
Et un Kenor qui dit non, c'est toujours un grand moment d'exagération... Donc il recule, met tout son poids sur les 3 autres pieds, se laisse à moitié tomber... Ce qui ne manque pas de faire parler les autres proprios... '' t'as vu comment il se campe, il doit avoir mal!" '' c'est quand même insupportable qu'il se laisse tomber comme ça il va se faire mal!''....
Donc je lui ai montré un tour de magie: j'ai mis Kenor dans son box, j'ai demandé les pieds et boum, tada, il les donne nickel sans bouger... Sauf que moi je suis pénible et je veux pouvoir les demander partout en fait... Donc on va bosser.
