Prix coaching

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
403 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Eponine19

Novice

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14
Prix coaching
Posté le 17/10/2025 à 23h24

Bonjour !
Depuis quelques années, j'ai mes chevaux à la maison. Je me débrouille seule pour sortir en amateur et pour travailler au quotidien.

Sauf qu'un nouveau dadou a rejoint la famille et je souhaite être encadrée à nouveau.

Mais voilà, j'ai été assez surprise des nouveaux prix pratiqués par le coach.
50€ la demie heure de cours et 30 euros le coaching/tour cso.

J'ai donc cherché les prix pratiqués dans mon secteur (banlieue parisienne sud idf), et très peu de coachs publient leurs tarifs pour les externes.

J'aurais souhaité avoir vos retours, est-ce les prix pratiqués aujourd'hui ? Est-ce courant de quasiment doubler le tarif pour les externes (surtout pour les cours) ?

Ps : Évidemment, je ne remets pas le travail effectué en question, mais néanmoins, je souhaite me renseigner car je trouve ca surprenant.

Merci pour votre aide !

Unecavaliere

Membre d'honneur

Trust : 121  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1291
0 j'aime    
Prix coaching
Posté le 18/10/2025 à 22h14

eponine19 Mon coach fonctionne vraiment en terme de cours. Il aime découvrir les couples dès la détente mais pour les couples qu’il connaît il ne le fait pas forcément. Il voit souvent les fins de détente quand même donc si il a des remarques à faire ou des conseils à donner, il le fait. Mais faut dire que même si j’aime vraiment le travail qu’on a fait avec le coach pour mon cheval, le plat n’est pas toujours le point fort du coach et je suis contente d’avoir un bon bagage de ce côté là et d’avoir bien travaillé sur le plat avec la coach que j’avais avant. Donc pour sauter, on fait le temps nécessaire, si besoin de prendre le temps on le fait mais si on fait 5 passages sur la ligne de méca et que c’est bien on a pas besoin d’insister pour « faire une heure ». Mais je connais des écuries où ça se fait, il faut occuper une heure donc ça répète. C’est pas ma mentalité.

Je vais sans doute chercher quelqu’un avec qui travailler sur le plat cet hiver, malheureusement l’ancienne coach a pris la mouche que je sois allée voir ailleurs (à un moment quand on a des problèmes en concours et que la coach ne veut pas se déplacer, on avance plus…). J’ai deux idées, j’ai pas encore demandé les tarifs, il y en a un qui me fera peut-être un prix car il me connaît depuis longtemps mais c’est pas sûr et l’autre ce sera une découverte mais elle a l’air d’avoir une approche ouverte sur les différents types de « briderie » qui sera plus limité avec le premier…
Page(s) : 1 2
Prix coaching
 Répondre au sujet