@wintershine
j'ai une petite question justement, comment se travaille l'arrière du pied ?
Le parage en parietal n'est pas à faire pour toi ?
Je pose la question car je trouve cela plus simple de faire mon chanfrein avec la sole posée sur le trépied que par en dessous , mais j'ai des gros soucis aux mains donc je fais un peu comme je peux pour faire le parage (oui impossible de trouver un pro par chez moi qui fait un travail correcte , enfin si mais la personne n'intervient pas dans mon secteur donc ..... ) et les deux autres l'un à déménagé et le second partie en retraite
Faire un roll/chanfrein n'est pas la même chose que raper en parietal, rassure-toi. Pour le parietal, je parlais des MFs qui ont des évasements de ouff ou des pinces péga-longues, et rapent par dessus pour faire joli. Ce qui ne fait qu'affaiblir la parroi qui est censée de pousser droite par dessus, mais qui ne peut pas parce qu'en bas les leviers sont encore les mêmes, et la parroi va s'évaser encore plus facilement. Pareil pour les pinces trop longes, la parroi en bullnose, et la 3ème phalange en angle palmaire négatif.
Dis toi que tu feras moins de mal en faisant ton roll chaque semaine, et de reculer un peu les talons/raccourcir la pince si besoin, que d'attendre six semaines et avoir un pied pété dans tout les sens.
Si vos barres sont dures à tailler, est-ce que vos rénettes sont encore affutées? En été, clairement c'est galère, mais à cette période là ça va gentiment :-)