Non non je ne parle pas d'appli pour des gadgets mais bien des applis pour la recharge.
C'est ce que j'ai lu hier soir qui m'a mis le doute... pour toute recharge en borne publique, le seul commerçant qui donne un max d'infos sur ses bornes, ça parle d'appli à utiliser avec carte pour se brancher, suivre la recharge, et payer ...
Bah de toute façon, une partie du problème semble réglé :/ après recherches plus précises et dont le vendeur n'avait pas fait mention (parce que ça doit paraitre si logique lol, ce n'est en aucun cas une critique), la e-up est tellement moderne qu'on ne peut rien faire sans smartphone et donc, sans appli... génial pour quelqu'un comme moi

! je vais devoir m'y mettre à contre-coeur
Merci beaucoup
avicenne pour ces précisions ^^ tu me confirmes donc que pour le moment, le paiement se fait difficilement avec la CB, c'est ce que j'avais cru comprendre.
Du coup dans l'idéal, il faut une carte soit qu'on paie avec ou sans abonnement et on l'utilise comme mode de paiement ? Une carte fidélité du commerçant peut convenir au départ ?
Izivia c'est faisable même sans être client chez Edf ? ^^
Je suis sur leur site, franchement c'est carrément plus clair et mieux écrit que Chargemap qui donne peu d'infos sans devoir créer un compte.
Dans l'immédiat ce sera une prise "normale" mais oui, bien sûr on ne branchera pas sur une rallonge. Je suis blonde mais ça ne me serais pas venue à l'esprit ^^ mais tu fais bien de le préciser.
Après, il y a toujours moyen de demander au proprio si ok ou pas pour installer une borne domestique mais j'espère vraiment qu'on pourra s'en passer, bien que plus sûre en terme de sécurité.
L'installation de la borne t'as coûté combien ? J'ai vu qu'on peut avoir des aides pour ne pas avoir tout à payer vu le prix.
J'avoue que comme c'est nouveau pour moi, il y a le ptit coup de stress de la nouveauté. C'est une habitude à prendre.
alecto Elle met la charge en route avec une carte si je comprends bien ? C'est la carte qui lui sert de paiement également ? Si on peut faire appli ce serait bien, mais ça doit être plus compliqué de savoir où en est la recharge non ? :)
zenliberty Tu as raison d'apporter cette précision. On n'est pas dans une vielle maison, j'ose espérer que tout est clean quand même... Alors je peux me tromper mais j'ai demandé justement à Engie et les deux personnes que j'ai eu m'ont dit qu'en cas de souci ça disjoncte, c'est ce qui permet la sécurité et évitera ce genre d'horreur.
Dans tous les cas, je suppose que ce n'est pas en une minute que ça va risquer. La première recharge sera effectuée en journée et en semaine ^^ on surveillera régulièrement et si on a un doute, on débranchera tant pis et on avisera je ne sais pas comment.