Choix de pension
Posté le 13/12/2025 à 22h52
Bonsoir,
Je viens vers vous un peu perdue …
Mon cheval est actuellement dans une pension 5* (grands prés en herbe, abri, foin sous cloche, surveillance sur place, carrière 60*40 il me semble et une qualité de sol incroyable, en troupeau de 4) il n’y a pas vraiment de balades à part les vignes et je prends de temps en temps des cours avec la gérante sur place (quand elle a le temps, une fois tous les 2-3 mois …) bref j’adore cette pension ! Elle est cependant à 25km de chez moi et elle augmente à 310€ en janvier …
Point important j’ai pris une assurance « petit rouleur » pour ma voiture et finalement si j’y vais 2 fois par semaine je mets 100 bornes à la voiture … bref ça ne va pas passer pour l’assurance …
J’ai visité une nouvelle pension à 7km de chez moi.
Les points positifs : plein de chemin de balade, en face d’un lac accessible aux chevaux et 210€.
Les prés sont bien moins grands mais en groupe de 3, foin sous filet, elle fait tourner pour qu’ils aient le moins possible les pieds dans la boue et de l’herbe. C’est une jeune structure qui est encore en travaux.
Il y a une sellerie et aire de pansage, abri dans les pré et la personne habite à 2km et passe matin et soir.
Il y a une carrière mais plus petite (30*40 je pense)
Je suis mitigée sur quitter ma super pension et le rapprocher, pouvoir y aller plus souvent et faire des économies ou le laisser où il est, me serrer la ceinture et n’y aller que 2 fois … (j’ai une dp qui y va également).
J’achète un appartement en construction, mon crédit commence l’année prochaine, j’ai peur d’être juste malgré mes simulations qui ont l’air ok.
Que feriez vous ?
Merci d’avance :)