0 j'aime
Galop trotteur
Posté le 21/12/2025 à 19h36
Difficile de vous donner des conseils sans connaître le contexte . Ce cheval a t il été mis sous la selle par des pros après avoir été reformé ? Ou bien l'avez vous acheté directement à son éleveur ou ancien propriétaire ? C'est un tout jeune cheval donc j'imagine que son CV de cheval de selle doit être bref, et son expérience aussi de ce fait.
Même s'il n'a fait qu'une couse, il a quand même été entraîné comme les autres trotteurs, souvent avec des enrênements qui les empêchent justement de prendre le galop.
Il y a donc un travail de re-dressage à faire pour lui apprendre à partir au galop en équilibre, sans partir la tête au vent, en s'arrondissant. Un peu comme avec un poulain en fait
Commencez déjà par travailler au trot, en demandant un petit trot sur le cercle pour le canaliser, trotter sur les longueurs risquant de l'encourager à allonger son allure.
C'est seulement quand vous obtiendrez un cheval rond dans un petit trot agréable aux deux mains que vous pourrez envisager de travailler sur les départs au galop
Inutile de bruler les etapes, votre cheval doit apprendre son nouveau métier.