Couverture imperméable ><

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
802 vues - 20 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Jfw_14

Novice

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
Couverture imperméable ><
Posté le 30/12/2025 à 08h15

Bonjour à tous ! &#128075;&#127996;

Voilà l'hiver la et les problèmes de couverture aussi. J'habite dans le sud de la France, dans l'Hérault. Nous avons eu il y a peu de très grosses pluies et malheureusement ma jument s'est retrouvée trempée avec sa couverture de chez Felix Bühler, la Perfect Fit Nylon PRO, qui a une colonne d'eau de 5000 mm/m². Un an après, elle n'est déjà plus imperméable (utilisée une semaine l'année dernière sous de "simples" pluies), un peu déçue au vu du prix !

Je voulais savoir si vous auriez des marques de couvertures avec une colonne d'eau d'au moins 8000 mm/m² ? Je voudrais prévoir le coup pour l'année prochaine ! Ma jument est H24 dehors et avec une couverture, elle préfère rester dehors et manger plutôt que s'abriter.

Merci pour vos retours !

Desalpes

Membre ELITE Or
  

Trust : 189  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35707
1 j'aime    
Couverture imperméable ><
Posté le 30/12/2025 à 08h36

Une couverture peut se réimperméabiliser, peut-être en avoir deux et alterner en cas de gros épisode ?

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7811
6 j'aime    
Couverture imperméable ><
Posté le 30/12/2025 à 09h51

Honnêtement je ne connais que Weatherbeeta et Horseware qui résistent à la pluie. Il y a quelques jours on a eu une journée à 63mm, tous mes chevaux étaient au sec.

Tout ce qui est de chez Krämer, Horze, ou autre... c'est systématiquement la même daube à chaque fois que j'ai essayé. Juste de l'argent jeté par les fenêtres, la Bretagne ça pardonne rarement une mauvaise imperméabilisation !

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 329  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12174
3 j'aime    
Couverture imperméable ><
Posté le 30/12/2025 à 10h40

Pareil, horseware et weatherbeeta, le reste...

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 230  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20931
1 j'aime    
Couverture imperméable ><
Posté le 30/12/2025 à 14h06

Pareil, en Bretagne donc grosse pluie, je suis chez horseware, je n'ai jamais eu de problème et l'élevage ou je l'ai acheté couvrait en weatherbeeta, aucun soucis non plus mais trop large d'épaule pour lui c'est pour ça que j'ai changé

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 727  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15186
0 j'aime    
Couverture imperméable ><
Posté le 30/12/2025 à 14h23

J'ai une felix Bulher, j'en suis très satisfaite. Bretagne donc beaucoup de pluie et parfois 15j non stop et nickel.

Celle-ci.

Jtk31

Membre d'honneur
    

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3214
3 j'aime    
Couverture imperméable ><
Posté le 30/12/2025 à 15h02

Perso j'ai des Bucas et impeccable, il reste au sec même s'il pleut plusieurs jours d'affilée. Au pré H24, avec abri mais le râtelier n'est pas abrité.

Par contre, je les fais réimperméabiliser tous les ans.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 277  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12196
1 j'aime    
Couverture imperméable ><
Posté le 30/12/2025 à 15h42

J'habillais mon retraité qui vivait au pré 24h/24 en Bucas ou Horseware, jamais déçue. Pour les HW, c'était Amigo Bravo ou Rino, je ne prenais pas les modèles en 600 D mais au-dessus.

Wika

Expert
   

Trust : 65  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 954
1 j'aime    
Couverture imperméable ><
Posté le 30/12/2025 à 18h39

Les pluies comme on a eu, c’est très violent pour les couvertures car il y a un débit fort en peu de temps. Rien a voir avec des region ou il pleut souvent. En revanche ca n’arrive pas très souvent

Personnellement, j’ai des couvertures reimperméabilisées au silicone qui sont super pr les pluies mais plus du tout respirantes que je met pr les gros événements et d’autres pour le reste. Mon cheval est trop destructeur pr investir dans des HW.

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 843  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12963
0 j'aime    
Couverture imperméable ><
Posté le 30/12/2025 à 23h16

Kramer, y a quelques années en arrière c'était top moumoute, maintenant... J'ai eu une Felix Buler, une imper = une pluie = cheval trempé. A contrario, les Thermo Master je n'ai jamais eu de problème. J'en ai vendu une à regret. Si je devais repasser par Kramer, ça serait cette marque.

J'ai que des Horseware gamme Amigo et Rhino en highneck (wug)> RAS.

La météo que vous avez eu reste exceptionnelle, la couette n'a pas le temps de sécher à minima pour continuer à faire son job. Tu peux la réimperméabiliser en revanche. J'ai plusieurs couvertures de rechange, y a pas de honte à faire un roulement le temps qu'une sèche.

Jfw_14

Novice

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
0 j'aime    
Couverture imperméable ><
Posté le 31/12/2025 à 08h04

wika
Vous les réimperméabilisez avec quoi comme "silicone" ? Malheureusement, moi, la réimperméabilisation ne fonctionne jamais bien longtemps...

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 2210  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23487
2 j'aime    
Couverture imperméable ><
Posté le 31/12/2025 à 11h04

Bon après il faut quand même faire la différence entre l’épisode cévenol que l’on a eu et les pluie bretonnes !

Les couvertures ne sont pas faites pour encaisser autant de pluies, si violentes en si peu de temps et là pour le coup de façon répété sur plusieurs jours !

Je pense que beaucoup ne visualise pas le délire que c’est …

Pour les miens j’ai eu 2 jeux de couvertures pour chacun et j’ai switché régulièrement en faisant sécher dans mon garage entre.

J’ai des vieilles et des neuves aucune n’a traversé, celle que j’ai de plus imperméable c’est une vieille Horseware qui a plus de 10 ans acheté en destokage je pense que je n’en retrouverai plus jamais comme ça …
Sinon j’ai du Bucas, equitheme (qui a bien fait le job !!) et dû Weatherbeeta (mais un peu trop échancrée pour la morphologie de mes chevaux) et du Horseware.

Je ne passe JAMAIS mes couvertures en machine c’est la qu’elles s’abîment le plus et perdent leur imperméabilité
Je les lave au jet et à la brosse souple
Je n’en ai jamais réimperméabilisé aucune et aucune ne prend l’eau

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 27407
1 j'aime    
Couverture imperméable ><
Posté le 31/12/2025 à 14h19

pareil que quiebro13 je ne passe pas la couverture en machine.
J'ai une Bucas power qui faisait son 4 ième hiver consécutif sans de ré imperméabilisation et elle est toujours bien étanche même lors de pluies diluviennes

Patyhorse

Membre ELITE Bronze

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6142
0 j'aime    
Couverture imperméable ><
Posté le 02/01/2026 à 20h37

jfw_14

Assez déçue par Waetherbeeta... il y a eu des séries à défaut sur les 0gr, et par malchance, l'étanchéité, donc méfiance.
De plus, l'eau a tendance a remonter de l'ourlet du bas, par capilarité.

Je suis passée à Horseware, et RAS

Quant aux autres marques, c'est pas top non plus par grosses pluies..

Leif

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1802  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7462
1 j'aime    
Couverture imperméable ><
Posté le 04/01/2026 à 18h00

Heu... Faut relativiser !

Dans le sud vous vous êtes pris un épisode cévenol, aucune couverture imperméable au monde n'est conçu pour rester 100/100 étanche avec ce débit d'eau !!

Tu peux, bien faire sécher ta couverture, la nettoyer et lui mettre un coup d'impermeabilisant

La prochaine fois, excepté ne pas mettre de couverture ou rentrer au sec, pas trop de solution

Patyhorse

Membre ELITE Bronze

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6142
1 j'aime    
Couverture imperméable ><
Posté le 08/01/2026 à 21h24

Je remonte le sujet... Suite au récent décès de mon trotteur, je vends un certain nombre de couvertures, dont certaines neuves, jamais portées ou juste 1 fois.

vous trouverez le détail sur le post "petites annonces/ OFFRES/équipement du cheval.

Je ne les ai pas encore proposées sur LBC, préférant vous en faire profiter avant, si certaines sont intéressées.

FRAIS DE PORT OFERTS pour C.A

Édité par patyhorse le 09-01-2026 à 18h03



Page(s) : 1 2
Couverture imperméable ><
 Répondre au sujet