Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 44 45 46 47 48 49
Auteur
16012 vues - 729 réponses - 3 j'aime - 19 abonnés

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 532  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9609
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 02/01/2026 à 10h36

Coucou à toutes et tous,

Je vous souhaite une excellente année 2026 et je vous remercie encore et toujours pour votre fidélité et votre assiduité.


Présentation du Challenge

Le but :
Se motiver les uns les autres à sortir, se donner un but à atteindre, profiter de l'extérieur avec son/ses chevaux ... Bref, avaler un peu les km.

Cette année, 4 catégories sont proposés : essayer de réaliser soit 300 km, soit 600 km, soit 900 km, soit 1200 km en une année. C'est à dire entre le 1er janvier 00h00 et le 31 décembre 23h59.

Comme toujours, à vous de choisir en fonction de vos habitudes et aptitudes !
En cas de doute ou pour les nouveaux qui ne sauraient déterminer combien de km ils parcourent par an, commencez par vous inscrire sur le 300 km. Vous pourrez toujours demander à changer de catégorie en cours d'année au besoin ^^

L'inscription :
Je vous ai créé un formulaire spécialement pour les inscriptions. Vous aurez jusqu'au 31 janvier pour le remplir ^^
Après cette date, les inscriptions seront prises par MP

Les règles :
* Chacun participe comme il le souhaite : on peut choisir de ne compter les km qu'avec un seul cheval ou plusieurs, sur des balades montées uniquement ou à pied, ou les deux, les sorties en endurances, en attelage, les randonnées ... Bref, tant que ce ne sont pas des km fait en carrière / manège / bac à sable, on prend.

* Il faut juste bien penser à remplir le formulaire que je posterai chaque mois (même si les compteurs sont à 0). Nous n'êtes pas obligés d'arrondir votre kilométrage, je prends en compte les décimales

* Je sais que l'on est sur un post d'échange et qu'il se passe beaucoup de choses, mais si vous pouviez rester centré.e.s autour de vos sorties, je vous en remercie.

* Dernier point, merci de rester raisonnable dans le partage de vos photos si possible et de ne pas en mettre plus de 3 ou 4 par post. Cela permettra de garder une lisibilité plus fluide.



Sur ce, amusez-vous bien et n'hésitez pas à partager vos sorties avec nous.

Pour toute question / remarque ou inscription après le 31 janvier, contactez moi par MP uniquement

****

Lien pour le formulaire de FEVRIER :
https://form.svhrt.com/699ec1d7dbd6ffb830d474c4
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par gebouye le 25-02-2026 à 10h35

Ticj

Apprenti
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 228
4 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 06/03/2026 à 13h11

apasel C'est compliqué quand le boulot va et vien c'est sûr mais ca a un côté positif au moins c!est chouette

unicorne L'avantage c!est que si elle te cherche des noises avec sa vidéo: elle aura filmé elle même son absence d!intervention et son chien en "divagation" / " en action"

Ca nous est arrivé une fois en sortie, 2 chiens de ferme qui nous ont attaqués alors qu'ils n'avaient jamais rien dis les fois précédentes, on avait un debutant complet histoire de. On a vite passé l'etalon à l'arrière et ils ont pas insisté longtemps, il vise plutôt juste

On a bien cru que l'un des 2 ne se releverai pas mais finalement, ouf, il n'a pratiquement rien eu.
Après, le proprio nous a dit en gros: "ca leur apprendra" donc heureusement pas de problèmes derrière.
Bon on a quand même plus refait cette balade ensuite, pour pas chercher non plus.

Je trouve ca fou les propriétaires de chien qui assument pas, gèrent pas et en plus rejettent la faute sur les autres ...!

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 712  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16553
8 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 06/03/2026 à 13h42

+4km ce matin avec la belle


Édit :
+4km avec mister patate

Édité par iris600 le 06-03-2026 à 14h45



Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1235  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14793
8 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 06/03/2026 à 16h47

routine quotidienne...

mener les chevaux en pâture, aller voir les copines, relever le jus de bouleau ;

après manger je suis allée brosser Lotus, je pensais atrapper des boules de poils de mue dans l'étrille en caoutchouc, mais ils volaient dans tous les sens, et le jardin de la propriétaire du terrain, avec son lige à sécher... est juste de l'autre côté de la clôture, donc j'ai abdiqué. Juste démêlé à fond les crins et brossé la tête. J'ai aussi peigné l'intérieur des cuisses qui était plein de longs poils avec de la sueur séchée, ça ne devait pas être confortable. Je lui ai tiré les poils mais ça devait lui faire du bien car il se laissait faire, il a même arrêté de brouter.

Barbara est contente de l'association Lotus-Cisko car cet hiver Cisko n'a eu aucun engorgement des postérieurs, Lotus le fait marcher de tas de foin en tas de foin...

Après ça une visite à Elliot puis déchetterie...

Unicorne

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7813
8 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 06/03/2026 à 18h00

× 7.18 km en LR avec les boots.
On a dû changer ĺe circuit car les travaux avancent et bloquent le chemin de l'écurie maintenant.

On a réussi à trouver qqs pissenlits et manger un peu.
J'ai l'impression qu'elles ne mangent pas beaucoup de foin.
Va falloir qu'on se remette à marcher car on a perdu un peu...
Mia assez regardant ( mais on n'a pas revu la dame)

Flakiss

Membre ELITE Or

Trust : 375  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9335
10 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 06/03/2026 à 18h25

6km en un peu plus d'une heure aujourd'hui


Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 144  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25630
8 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 06/03/2026 à 19h05

Hello.

Sortie de 8 km 5 a pied. / brouting avec monsieur kinder

On a été voir les nouveaux chemins que j’ai découvert avec jersey

Ducoup on l’a fait a pied avec kiki ( et surtout pas mal de temps a brouter aussi)

Et il a été exemplaire , vraiment il a été parfait. Sortie tres chouette tous les 2

Par contre encore 2 3 voitures qui sont passé a nous doubler a fond les ballons. Zero respect



Tex77

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
7 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 06/03/2026 à 20h03

+400m hier. Je suis partie vers 17h je pensais être au calme et arriver au bout de la rue des moto cross avec des jeunes à fond qui allait et venait dans les bois. Du coup demi tour, Tex fâchée et stressée. On a fait une grosse détente du coup dans la carrière et au box.
Je vais avoir une autre jument au travail (remise en route post poulinage de l'année dernière. C'est une jument que j'ai monté avant son poulinage et j'adore travailler (1m80 pleine de force, jument cso pur), mais pas de sortie avec elle dehors.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 650  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49528
6 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 06/03/2026 à 20h04

Hello !

Aujourd'hui retrouvailles avec mon Magic Pony

Direction balade !

On est partis faire la grande boucle !
Objectif rester au pas même dans les chemins où on a l'habitude de galoper !
Eh ben je suis très fière de lui, il a trottiné par moments mais est resté très calme
Pour le récompenser on s'est fait 2 petits galops sur la fin de la balade alors qu'il le demandait pas, bravo super Zouzou

Au total sortie d'1h25 et 7,7km

Par contre rien que ça il a transpiré c'est vraiment l'enfer .. poil d'ours et 17 degrés c'est compliqué...



Apasel

Maître
    

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1097
1 j'aime    
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
Posté le 06/03/2026 à 21h48

flolafolle L'avantage, dans ma région, c'est que le vent ne reste jamais longtemps. Sur la cote Normande, nous en avions plus et elle aussi, ça me la garde stressée, même lorsqu'elle devrait en avoir pris l'habitude.
C'est un caractère, j'imagine.
Après, ça reste gérable. On s'arrête juste un peu plus pour écouter le bruit des bourrasques.

Les chemins ont quand même pas mal séché et des gens équipés ont pas mal tronçonné ce qui était tombé en travers des chemins mais avec la quantité de pluie, certains endroits se trouvent avec de la roche nue, des sillons creusés par l'eau, la surface des chemins pentus lavés étrangement. Même sans dégâts sur les maisons, le résultat des tempêtes est impressionnant.
Les guets sont redevenus franchissables, aussi. A un endroit, il y a eu une coulée de graviers qui servait à stabiliser le sol pour les tracteurs. Ca fait drôle de voir ça.
Enfin, il n'y a pas de gros dégâts. Il fallait juste rester sur ses gardes pendant quelques jours, le temps que ça sèche un peu.

Pas de sortie pour nous, aujourd'hui. Un petit travail en longe, vraiment histoire de vérifier qu'elle n'avait pas oublié comment on fait. C'était surtout manger les pissenlits, l'activité du jour.
Page(s) : 1 ... 44 45 46 47 48 49
Challenge 2026 : 300 - 600 - 900 km - 1200 km
 Répondre au sujet