Concrètement, je suis pas anti ferrure si l'explication fait sens et n'est pas faite par quelqu'un qui ni connait rien en pied nu. Du coup je me sens hyper mal accompagnée, que ce soit par les véto, par les podologues qui apparemment n'ont pas fait un super boulot, par mes Co pensionnaires qui me jugent.
kiwan231
Bon courage! tu n'es pas seule dans ce cas, même si ce n'est pas normal...
franchement, il ne faut pas prendre en compte la première radio. Elle est inexploitable (en terme de podologie) au vu de l'angle du canon, et j'ai même un doute sur le fait qu'elle soit vraiment dans l'axe? quand on regarde P3, et même P1 (P1 n'a pas pu changer de forme en 3 mois)
Mais ce qui est possible, c'est que la boiterie vienne d'un pincement interphalangien oui.
Ce que je ne comprends pas, c'est que si on a ces deux éléments:
- La vétérinaire était pas capable de me dire ce qu’il fallait faire en parage, de quel côté il fallait rabaisser. Le talon interne a tendance à être plus haut, donc si je suis mes repères habituel, c’est celui ci que je dois légèrement baissé, mais je ne trouve pas cela logique avec la radio.
- Amincir la branche et l'éponge internes. Branche externe plus couverte.
Biseau marqué en rive externe en pince et mamelles" --> elle a expliqué que la différence de largeur entre les 2 branches était pour que le côté interne s'enfonce plus dans le sable que l'autre, et je lui ai dit qu'on faisait surtout de la balade, et elle a dit " ah oui alors là ça ne changera rien[/i]"
Je ne comprend pas qu'elle dise qu'elle ne sait pas quel talon elle aimerait baisser au parage, puisqu'elle préconise que ce soit l'interne qui s'enfonce plus , et donc que l'interne soit abaissé en dynamique ??
Après, je n'ai clairement pas assez de connaissances pour dire "baisser l'externe" ou "baisser l'interne" absolument.
J'ai le même genre de soucis sur mon cheval, et pour l'instant je ne le gère plus en parage moi-même
