Pendant plusieurs jours je ne peux pas l'approcher. Elle fuit avec un rot sonore. Tic à l'air ?
Les deux autres sont très pot de colle. Jarni préfère s'isoler que de s'approcher. Alors je respecte son choix et je la regarde à distance.
Elle s'entend très bien avec la mule.
(Les mules sont territoriales si un intrus pénètre elles vont au conflit ! J'avais des problèmes avec la chasse. Des chiens entrent dans mon pré et font peur aux chevaux, ça saccage tout, coupe les fils, ouvre les portes, ...
Depuis l'arrivée de la mule et sa rapidité d'action pour mettre un chien dehors le problème est réglé. C'est triste pour les chiens mais à la vue de la mule ils lâchent leur instinct de prédation pour passer sur celui de survie ; il y a du avoir conflit.
Depuis j'ai eu la merveilleuse surprise de voir 2 faons qui nichent et heu un peu moins cool pour mes arbres qui finissent par tomber à cause des trous des bébés sangliers.)
Jarni c'est placé sous sa protection. Mais moi c'est négatif.
Même si je parle loin elle se sent visé et s'éloigne. Un "non" c'est la catastrophe. La mule fouille mes poches je lui dis non, Jarni de loin entend et va s'isoler au fond du pré pendant 3 jours. Et là elle ira jusqu'à appuyer les clôtures pour fuir si j'essaie d'approcher à 20m et encore pire de lui parler.
Alors pour le moment je reste à cette distance

Sinon
