0 j'aime
Pouliche
Posté le 28/01/2026 à 21h35
arion0
Posté le 28/01/2026 à 21h35
Simpa pour toutes ses réponses.
Encore une fois c'était un coup de mou, même pas deux semaines c'est sure qu'il faut plus de temps pour se connaitre.
Je comprends vraiment l'idée je n'ai pas d'expérience, alors bof l'idée du poulain. Je part toute seule avec ma jument avec un pauvre galop 3 vieux de 20 ans. Souvent je lis que c'est dangereux surtout à ne pas faire mais enfaite c'est mon rêve et plein de gens aussi le font?
Au début je stressais avec ma jument, on partais en main je n'osais pas la monter ou je descendais à chaque monté pour pas la forcer et lui faire comprendre que je voulais son bien .
Plus d'un ce serait foutu de ma gueule mais combien serait partis tout seul avec un cheval qu'il ne connais pas et personne pour l'aider ?
Je pence que ceux qui sont septiques sur le sujet sont les plus gâtés par la possibilité de se faire aider, et pour le cheval déjà éduquer voire debourer, sa n'arrive donc jamais les cavaliers expérimentés qui ont des problèmes avec leurs chevaux adultes? Ou d'autres plein de bonnes intentions qui ont dû revendre le cheval malgré tout?
Je n'ai jamais dis qu elle m approchais les oreilles en arrière, et je suis prioritaire depuis plusieurs années j'ai un peu les bases ;)
Sinon merci pour ceux qui me donne des conseils ou encouragements.
J'ai donc décider de ne plus aller vers elle, quand elle viens vers moi sa se passe toujours bien, alors je vais garder sa.
Je donne peu de friandise à la main, mais j'ai déjà proposer des pommes elle à pas compris l'intérêt, j'ai lu que souvent les petits ne s'intéressent pas au fruit alors comme avant je sème par ci par là ainsi personne se bagarre et tout le monde chope un bout.
Je compte bien sur le mimétisme pour l'avoir, j'ai aussi des ânes et une qui est née chez moi à mis des années à ne pas partir affolée ( vitesse d'un âne, quoi) si j'éternue ou truc dans le genre.