Ecarter son cheval en longe

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
1163 vues - 31 réponses - 0 j'aime - 3 abonnés

Pamplemoussa

Membre d'honneur

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1259
Ecarter son cheval en longe
Posté le 28/01/2026 à 09h07

Bonjour !

Lorsque je longe ma jument, j'ai parfois du mal à lui demander d'évaser son cercle, et j'ai un doute sur la demande à lui faire. Quand je l'envoie sur le cercle, je suis face à elle, je lui demande d'envoyer ses épaules dans un sens puis d'avancer droit.

Est-ce que je dois lui demander également de déplacer ses épaules quand je veux qu'elle agrandisse ? Ou est-ce que c'est une autre demande, plus globale ? Jusque là je finis par m'agacer en avançant vers elle avec mon stick/chambrière, en faisant des hauts bas avec mais elle ne comprend pas/ne veut pas le faire :(

Je suis inscrite au challenge equifeel (club 3 exo 3 pour ceux qui voient) et je vois bien que lui demander d'envoyer ses épaules loin de moi elle semble comprendre, mais elle revient assez vite se coller à moi comme on est pas dans le contexte d'un grand cercle, et je n'arrive pas à la décoller. Et je ne sais pas du coup si c'est une demande de déplacement d'épaule que je dois lui faire ou non. Jusqu'ici c'est ce que je fais mais j'ai l'impression que sa réponse est aléatoire..

Si besoin je peux faire une vidéo dans la semaine :)

Mercii

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12766
0 j'aime    
Ecarter son cheval en longe
Posté le 12/02/2026 à 13h25


pamplemoussa a écrit le 04/02/2026 à 14h00:
@couagga donc il faudrait plutôt que je demande 1 fois au départ oralement, puis que je marque oralement l'arrêt de la demande ?


Désolée pour le délai de réponse

Tu demandes une fois. Point. Et tu dis juste "bien" ou "bravo" ou le mot que tu utilises habituellement pour féliciter ou valider une réponse dès que tu as la réponse.
Si pas de réponse ou pas de bonne réponse, tu redemandes de la même manière. Mais c'est impératif de ne pas demander en continu dans faire silence entre chaque demande ou de continuer à demander alors qu'une réponse correcte est donnée.

Exemple : jument à l'arrêt, tu veux qu'elle pousse ses hanches. Tu demandes le mouvement des hanches, par un mot ou un geste, elle bouge les hanches d'un pas, c'est ce que tu voulais, tu félicites. Rien de plus.
Tu voulais qu'elle bouges plus, elle n'a fait qu'un pas. Tu félicites et redemandes. Elle a fait ce que tu attendais, tu a juste à féliciter.
Tu voulais qu'elle ne fasse qu'un pas mais dès ta première demande elle en fait plus, tu lui dis "bien" (car il ne fau pas oublier de récompenser les bonnes réponses même si elles sont au delà de l'attendu) et immédiatement tu demandes l'arrêt du mouvement avec le mot ou le geste habituel (stop ou hooo ou ce que tu fais habituellement pour demander un arrêt). Tu félicites.

Donc, selon la situation et la réponse, ce n'est pas nécessaire d'intervenir pour mettre fin à la réponse
Page(s) : 1 2 3
Ecarter son cheval en longe
 Répondre au sujet