Conflit opérateur téléphonique : résolu!

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1606 vues - 21 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Lore29

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 421
Conflit opérateur téléphonique : résolu!
Posté le 21/08/2009 à 22h36

Si quelqu'un est un peu calé en droit ou à une idée sur la procédure à suivre , je veux bien votre aide!

Pour faire bref, j'ai renvoyé mon téléphone (qui avait 10 mois) car il s'est mis à ne plus fonctionner du jour au lendemain (écran blanc) et pour lequel je payais une assurance tous les mois. On me l'a changé, et j'ai signé un bon de réception du nouveau téléphone.

Or, 2 mois après, on m'apprend qu'on me facture ce téléphone 125 euros et des poussières car la garantie ne peut pas s'appliquer, d'après le motif suivant : le téléphone renvoyé est "irréparable physiquement", "traces de chocs".

Je leur écris un courrier pour protester car :
1/ L'état du téléphone décrit dans leur rapport ne correspond pas du tout à son état quand je l'ai envoyé (seulement un poc au niveau du cache batterie - je les avais d'ailleurs appelé à ce moment pour savoir si on pouvait changer le cache batterie ; le dysfonctionnement est survenu 8 mois après donc aucun rapport!)
2/ Le téléphone qu'ils m'ont renvoyé présente au bout de 2 mois les mêmes dysfonctionnements que le précédent, et ce sans aucun poc!

A cela ils me répondent 3 choses :
1/ C'est forcément moi qui ai endommagé le téléphone car ils utilisent un super emballage homologué pour le transporter (j'ai en fait remis le téléphone à un buraliste dans un point relais, qui s'est chargé ensuite de l'envoi, cela sans faire "l'état des lieux" du téléphone remis). Donc je dois payer.
2/ Plus grave : j'ai signé un bon de réception du téléphone échangé sur lequel figurait que l'échange m'était facturé 125 euros. Or, j'ai mon copain a signé à réception chez le buraliste sur un télécommande électronique et il n'y avait aucune clause visible sur l'écran, rien du tout!!!
3/ Ils ne mentionnent en aucun le fait que le téléphone renvoyé présente les mêmes problèmes ; un conseillé me l'a échangé entre temps pour un 3ème (combien de temps va t'il tenir?).

Bref, je trouve que c'est honteux et malhonnête d'essayer de soutirer de l'argent comme ça! En tout cas je n'ai pas envie de payer pour quelque chose qui n'est pas de mon fait, et pour une clause que l'on m'a fait signer sans m'en informer!

Comment est ce que je peux faire? Quoi qu'il en soit je n'ai pas l'intention de m'écraser (seuls souci : ils ont basculé cette facture sur celle de ma ligne donc si je ne paye pas, ils menacent de couper ma ligne).

J'espère que vous pourrez m'aider, merci! Et désolée pour le roman.

Edité par lore29 le 27-08-2009 à 23h25

L.bubu

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6119
0 j'aime    
Conflit opérateur téléphonique : résolu!
Posté le 21/08/2009 à 23h03

Alors là!
Désolée je peux pas t'aider j'ai une amie qui a eu un cas semblabe à toi, mais elle a arrêté car impossible !

Lore29

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 421
0 j'aime    
Conflit opérateur téléphonique : résolu!
Posté le 21/08/2009 à 23h06


l.bubu a écrit le 21/08/2009 à 23h03:
Alors là!
Désolée je peux pas t'aider j'ai une amie qui a eu un cas semblabe à toi, mais elle a arrêté car impossible !




C'est dingue qu'on se fasse marcher sur les pieds comme ça...et qu'ils se débrouillent toujours pour arriver à leur fin!!!

L.bubu

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6119
0 j'aime    
Conflit opérateur téléphonique : résolu!
Posté le 21/08/2009 à 23h15

Oui, pareil elle a demandé un échange de portable qui devait être gratit 2mois plus tard elle reçois la facture de 150€ je crois, car apparament son portable avait des chocs et rayures....

Lore29

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 421
0 j'aime    
Conflit opérateur téléphonique : résolu!
Posté le 21/08/2009 à 23h17


l.bubu a écrit le 21/08/2009 à 23h15:
Oui, pareil elle a demandé un échange de portable qui devait être gratit 2mois plus tard elle reçois la facture de 150€ je crois, car apparament son portable avait des chocs et rayures....


Ah, c'est donc un filon qu'ils ont l'habitude d'exploiter pour augmenter leurs profits...!

Je vais tout faire pour pas lâcher, d'autant plus que je suis surtout colère du fait qu'ils m'aient fait signer une clause dans mon dos!

L.bubu

Membre ELITE Bronze

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6119
0 j'aime    
Conflit opérateur téléphonique : résolu!
Posté le 21/08/2009 à 23h23

Tu 'étonne je pense vraiment que tu peux jouer sur ce fait là!

En tout cas bon courage (ainsi que pour le reste comme j'ai vu sur le fow adulte )

Juliel-b

Membre VIP
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4150
0 j'aime    
Conflit opérateur téléphonique : résolu!
Posté le 21/08/2009 à 23h29

Dans ces cas-là comme d'hab' il faut être procédurié: contactes 60millions de consommateurs ou UFC que choisir. Ils pourront sans doute te renseigner

Lore29

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 421
0 j'aime    
Conflit opérateur téléphonique : résolu!
Posté le 21/08/2009 à 23h32


juliel-b a écrit le 21/08/2009 à 23h29:
Dans ces cas-là comme d'hab' il faut être procédurié: contactes 60millions de consommateurs ou UFC que choisir. Ils pourront sans doute te renseigner


Bonne idée, je n'y avais même pas pensé!

Merci pour le filon!

Menudo

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5926
0 j'aime    
Conflit opérateur téléphonique : résolu!
Posté le 21/08/2009 à 23h48

C'est vraiment des malhonnetes ces operateurs
Moi j'ai des soucis avec mes assurances c'est pas tellement plus facile
Bon courage!

Lore29

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 421
0 j'aime    
Conflit opérateur téléphonique : résolu!
Posté le 21/08/2009 à 23h52


menudo a écrit le 21/08/2009 à 23h48:
C'est vraiment des malhonnetes ces operateurs
Moi j'ai des soucis avec mes assurances c'est pas tellement plus facile
Bon courage!


Ah, j'ai un beau frère assureur, si ça peut t'aider à avoir quelques filons!!

Bah, c'est tous des voleurs de toute façon

Menudo

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5926
0 j'aime    
Conflit opérateur téléphonique : résolu!
Posté le 21/08/2009 à 23h54


lore29 a écrit le 21/08/2009 à 23h52:


Ah, j'ai un beau frère assureur, si ça peut t'aider à avoir quelques filons!!

Bah, c'est tous des voleurs de toute façon

Ah ben pourquoi pas... C'est au sujet d'une reconduction tacite, avec la nouvelle loi chatel j'y comprends plus rien Et sur internet j'arrive pas a trouver ce qui m'interesse...

Lore29

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 421
0 j'aime    
Conflit opérateur téléphonique : résolu!
Posté le 22/08/2009 à 00h01


menudo a écrit le 21/08/2009 à 23h54:

Ah ben pourquoi pas... C'est au sujet d'une reconduction tacite, avec la nouvelle loi chatel j'y comprends plus rien Et sur internet j'arrive pas a trouver ce qui m'interesse...


Ah, je peux t'expliquer la loi Chatel si tu veux, j'ai trouvé les infos cette semaine car je vais l'utiliser pour résilier mon assurance, sur conseil du conseiller que j'ai eu au téléphone.

On en parle demain!

Samsam

Compte supprimé


0 j'aime    
Conflit opérateur téléphonique : résolu!
Posté le 22/08/2009 à 02h05

Souvent il suffit d'envoyer un courrier recommandé avec AR ou tu retraces ta version de l'histoire, photocopies des documents joints (contrat d'assurance, bons de remise...).

Tu précises que tu connais des amis qui ont eu le même soucis à la procédure d'échange et que tu es prête à former un recours.

Tu demandes l'annulation pure et simple de la facture du téléphone et une réponse dans les 15 jours.

Tu gardes biensur des copies de tous ces documents (ainsi que ton courrier) qui te seront utiles au cas ou tu dusses les transmettre à une association si ton courrier ne fait pas l'effet escompté auprès de l'opérateur.

Il y a l'AFUTT (http://www.afutt.org/) mais en général toutes les démarches auprès des asso nécessitent un pécule d'entrée.

Bonne chance !


Edité par samsam le 22-08-2009 à 10h15



Damabiah

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 241
0 j'aime    
Conflit opérateur téléphonique : résolu!
Posté le 22/08/2009 à 09h10

pourquoi ils ne t'ont pas envoyé un courier en te signalant que ton téléphone ne pouvait etre remplacé gratuitement suite à un mauvais usage qui ne rentre pas en compte dans la garantie?? Peut etre peux tu jouer de cela?? Ils n'ont pas a t'imposer un nouveau téléphone payant sans te demander ton avis.

Menudo

Membre VIP
   

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5926
0 j'aime    
Conflit opérateur téléphonique : résolu!
Posté le 22/08/2009 à 11h27


lore29 a écrit le 22/08/2009 à 00h01:


Ah, je peux t'expliquer la loi Chatel si tu veux, j'ai trouvé les infos cette semaine car je vais l'utiliser pour résilier mon assurance, sur conseil du conseiller que j'ai eu au téléphone.

On en parle demain!

Fracas94

Membre d'honneur
    

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3165
0 j'aime    
Conflit opérateur téléphonique : résolu!
Posté le 22/08/2009 à 11h42

Tu renvoit le téléphone neuf,tu changes d'opérateur.
Page(s) : 1 2
Conflit opérateur téléphonique : résolu!
 Répondre au sujet