Conflit opérateur téléphonique : résolu!

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Lore29

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Conflit opérateur téléphonique : résolu!
Posté le 21/08/2009 à 22h36

Si quelqu'un est un peu calé en droit ou à une idée sur la procédure à suivre , je veux bien votre aide!

Pour faire bref, j'ai renvoyé mon téléphone (qui avait 10 mois) car il s'est mis à ne plus fonctionner du jour au lendemain (écran blanc) et pour lequel je payais une assurance tous les mois. On me l'a changé, et j'ai signé un bon de réception du nouveau téléphone.

Or, 2 mois après, on m'apprend qu'on me facture ce téléphone 125 euros et des poussières car la garantie ne peut pas s'appliquer, d'après le motif suivant : le téléphone renvoyé est "irréparable physiquement", "traces de chocs".

Je leur écris un courrier pour protester car :
1/ L'état du téléphone décrit dans leur rapport ne correspond pas du tout à son état quand je l'ai envoyé (seulement un poc au niveau du cache batterie - je les avais d'ailleurs appelé à ce moment pour savoir si on pouvait changer le cache batterie ; le dysfonctionnement est survenu 8 mois après donc aucun rapport!)
2/ Le téléphone qu'ils m'ont renvoyé présente au bout de 2 mois les mêmes dysfonctionnements que le précédent, et ce sans aucun poc!

A cela ils me répondent 3 choses :
1/ C'est forcément moi qui ai endommagé le téléphone car ils utilisent un super emballage homologué pour le transporter (j'ai en fait remis le téléphone à un buraliste dans un point relais, qui s'est chargé ensuite de l'envoi, cela sans faire "l'état des lieux" du téléphone remis). Donc je dois payer.
2/ Plus grave : j'ai signé un bon de réception du téléphone échangé sur lequel figurait que l'échange m'était facturé 125 euros. Or, j'ai mon copain a signé à réception chez le buraliste sur un télécommande électronique et il n'y avait aucune clause visible sur l'écran, rien du tout!!!
3/ Ils ne mentionnent en aucun le fait que le téléphone renvoyé présente les mêmes problèmes ; un conseillé me l'a échangé entre temps pour un 3ème (combien de temps va t'il tenir?).

Bref, je trouve que c'est honteux et malhonnête d'essayer de soutirer de l'argent comme ça! En tout cas je n'ai pas envie de payer pour quelque chose qui n'est pas de mon fait, et pour une clause que l'on m'a fait signer sans m'en informer!

Comment est ce que je peux faire? Quoi qu'il en soit je n'ai pas l'intention de m'écraser (seuls souci : ils ont basculé cette facture sur celle de ma ligne donc si je ne paye pas, ils menacent de couper ma ligne).

J'espère que vous pourrez m'aider, merci! Et désolée pour le roman.

Edité par lore29 le 27-08-2009 à 23h25

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Posté le 22/08/2009 à 14h54


damabiah a écrit le 22/08/2009 à 09h10:
pourquoi ils ne t'ont pas envoyé un courier en te signalant que ton téléphone ne pouvait etre remplacé gratuitement suite à un mauvais usage qui ne rentre pas en compte dans la garantie?? Peut etre peux tu jouer de cela?? Ils n'ont pas a t'imposer un nouveau téléphone payant sans te demander ton avis.


+1 argument à mettre dans mon courrier, merci!

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Posté le 22/08/2009 à 14h57


fracas94 a écrit le 22/08/2009 à 11h42:
Tu renvoit le téléphone neuf,tu changes d'opérateur.


En dernier recours, mais j'aimerais bien quand même réussir à avoir le dernier mot dans cette histoire car on me prend vraiment pour une c*****!

Et encore, je suis sûre qu'ils me feraient des histoires pour la résiliation!

Samsam

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Conflit opérateur téléphonique : résolu!
Posté le 23/08/2009 à 00h36

Dans ton courrier reprends le contentieux de ton point de vue.

Comme dans ce type d'histoire c'est affaire d'alinéa dans les contrats etc... et ta version contre la leur, il faut que soit couché noir sur blanc ta version.

Les écrits restent et c'est toujours le premier réflexe à avoir.

Lore29

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Posté le 23/08/2009 à 01h22


samsam a écrit le 23/08/2009 à 00h36:
Dans ton courrier reprends le contentieux de ton point de vue.

Comme dans ce type d'histoire c'est affaire d'alinéa dans les contrats etc... et ta version contre la leur, il faut que soit couché noir sur blanc ta version.

Les écrits restent et c'est toujours le premier réflexe à avoir.



Merci pour tous tes conseils. Je m'attèle à l'écriture du fameux courrier lundi.

Lore29

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Posté le 27/08/2009 à 23h25

Je me suis donc appuyée sur vos conseils et j'ai rédigé ce second courrier en début de semaine.
Trois jours après l'avoir envoyé, je reçois un SMS pour me dire que la facturation est annulée!

J'ai gagné contre la grosse entreprise et j'en suis bien contente!

Comme quoi, il ne faut jamais lâcher, même si cela nécessite de faire plusieurs courriers pour expliquer les mêmes choses.

Merci pour votre aide!

Samsam

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Posté le 29/08/2009 à 23h21


lore29 a écrit le 27/08/2009 à 23h25:
Je me suis donc appuyée sur vos conseils et j'ai rédigé ce second courrier en début de semaine.
Trois jours après l'avoir envoyé, je reçois un SMS pour me dire que la facturation est annulée!

J'ai gagné contre la grosse entreprise et j'en suis bien contente!

Comme quoi, il ne faut jamais lâcher, même si cela nécessite de faire plusieurs courriers pour expliquer les mêmes choses.

Merci pour votre aide!


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