Recherche aliment anti-inflammatoire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
433 vues - 18 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Kiwan231

Apprenti
  

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 369
Recherche aliment anti-inflammatoire
Posté le 27/04/2026 à 10h38

Bonjour à tous,

Je nourris actuellement mon cheval avec une marque Suisse : Réovit
ils ont une gamme d'aliment intéressante, sans céréales, axé équilibre acido-basique, microbiote.

Seulement voilà, a 66.- les 20 kg, ça commence à être compliqué. Et je suis assez sûre que c'est beaucoup de marketing et que le prix n'est pas forcément justifié par les matières première.

La compo est assez inhabituelle, c'est une base de Caroube.

Je fais un mix de ces deux aliments dont voici les compos :

PRO-PH : Caroube, herbe séchée, graines de lin, enveloppes d'épeautre, carbonate de calcium, phosphate dicalcique, chlorure de sodium, oxyde de magnésium (https://reovit.ch/magen-darm-programm/14-113-reovit-pro-ph.html#/26-menge_verpackung-20_kg

Mikrobiota : Herbe séchée, caroube, enveloppes d'épeautre, son de blé, graines de lin extrudées
https://reovit.ch/master-programm/26-127-reovit-mikrobiota.html#/31-menge_verpackung-10_kg


(C'est en allemand, mais avec traduction google vous pouvez avoir le site en français)

J'ai pas mal cherché mais je ne trouve rien qui correspond en terme de compo : sans céréales, sans luzerne et sans soja (j'évite à cause de lyme), tout en ayant un taux de protéines acceptable, pour un jeune de 5 ans encore en croissance, qui n'est pas en surpoids mais qui a vite tendance à avoir des soucis métabolique (ligne blanche étirée etc). Avez-vous des idées d'aliment pour remplacer ceux-ci qui me coutent une fortune ?
J'ai pensé au sainfoin mais je n'ai pas encore essayé de faire ma ration avec.

Merci :)

Kiwan231

Apprenti
  

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 369
0 j'aime    
Recherche aliment anti-inflammatoire
Posté le 04/05/2026 à 10h25

cabochons Je n'ai malheureusement pas bcp plus d'info, mais sur les forum américains sur lyme, c'est vraiment qqch qui ressort. En soit, je vais faire des testes, mais j'ai déjà pu remarquer que dès qu'il a de la luzerne dans son alimentation, j'ai des soucis d'élastose qui apparaissent. Après, est ce que c'est la luzerne le souci ou un autre facteur...va savoir, il faudrait pouvoir gérer tous les paramètres.

Quoi qu'il en soit je suis pas totalement opposée à un aliment qui en contient un peu, mais pas comme premier ingrédient.

Kiwan231

Apprenti
  

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 369
0 j'aime    
Recherche aliment anti-inflammatoire
Posté le 04/05/2026 à 10h25

tonya je les ai contacté mais zéro réponse, dommage, il m'avait l'air vraiment pas mal. J'ai contacté equifolia aussi et pas de réponse non plus :(

Lenkita

Initié
 

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 162
0 j'aime    
Recherche aliment anti-inflammatoire
Posté le 04/05/2026 à 13h14


Citation :
Merci j'ai déjà bien épluché la gamme et je n'ai pas trouvé sans soja / luzerne. ça aurait été pratique pour moi car elle est bien distribuée par chez moi

Celui-ci semble correspondre: https://www.st-hippolyt.fr/fibres/154-palatin-glyx-muesli-15-kg.html
Page(s) : 1 2
Recherche aliment anti-inflammatoire
 Répondre au sujet