Jument gestante

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
5353 vues - 81 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 762  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17150
Jument gestante
Posté le 29/04/2026 à 11h34


Notre jument devrait mettre bas dans les jours qui suivent, exactement on ne sait pas quand, mais les jours sont comptés
La saillie a eu lieu le 25mai dernier
et une 2eme fois 2-3jours après.

(On a pas pu récupérer la ceinture pour 'les contractions', alors nous sommes sur le qui-vive pour la surveillance et cette arrivée qui se fait désirer...)

La jument se porte bien,
Je la trouve quelque peu fatiguée...(mais ça doit commencer à tirer donc ça doit être un peu normal aussi bichette ..)
Mais elle a fait une œdème.
Le veto est venu est n'a rien dit de spécial juste de surveiller.

Hors je trouve que ses tétines sont hypra dures. Et j'ai l'impression que ses mamelles sont moins remplies qu'il y a quelques semaines....(?)
Ce qui logiquement devrait être le contraire je présume...
(mon chéri trouve que ce n'est pas chaud.)
Cliquez pour voir l'image   
Des avis, des conseils ?
Étant notre 1ere expérience je suis toute ouïe de tous bon conseils, tips, expériences

Édité par iris600 le 29-04-2026 à 11h36

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10829
1 j'aime    
Jument gestante
Posté le 07/05/2026 à 12h13

iris600 son nom a une signification ?

Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 847  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13226
1 j'aime    
Jument gestante
Posté le 07/05/2026 à 14h35

iris600

Oki merci pour ta réponse

Si cela ne t'inquiète pas, c'est le principal.

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 762  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17150
8 j'aime    
Jument gestante
Posté le 07/05/2026 à 22h09

cherchour on a raté l'année du P, alors on mixé un peu
C'est un petit clin d'œil rigolo avec mon chéri,
On aimait bien l'idée du nom d'un joueur de foot brésilien qui s'appelle Paixão qu'on aime bien, (moi surtout pour son nom ahah),
Puis aussi sa signification 'passion' en portugais(qui moi me tient à cœur)
Et surtout finalement la prononciation 'à la française' qui est importante qui me fait trop trop rire : Péchao, et donc Quéchao pour notre petit bout,
Mais on a souhaité gardé la jolie écriture en portugais 'Quaixão'




Encore de doux moment câlins et douceur, je suis déjà in love de ce baby, et très touchée de la confiance accordée par la maman

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 392  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9883
2 j'aime    
Jument gestante
Posté le 07/05/2026 à 22h51

Ils sont très beaux tous les trois, maman, bébé, papa !

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 762  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17150
3 j'aime    
Jument gestante
Posté le 08/05/2026 à 09h20

neonetmath merciiii
Je trouve aussi, mais je suis peut être pas trop objective ein

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 762  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17150
9 j'aime    
Jument gestante
Posté le 06/06/2026 à 10h41








Quelques nouvelles de notre petit Quaixão aliaz Kéké(qui porte bien son nom)qui a eu 1 mois tout pile hier le 5 juin
Je suis impressionnée par sa taille et son côté massif déjà pour son âge(après c'est peut être moi qui ai cette impression^^) , je pense qu'il va vraiment être costaud !
En tout cas il est toujours aussi adorable, et vaillant, il n'a peur de rien, très très proche de l'homme(ça depuis la naissance), ça va être un petit coquin, mais vraiment c'est un amour, j'aime beaucoup son tempéremment
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Jument gestante
 Répondre au sujet