Prématuré

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
1391 vues - 20 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Lau_redsinner

Apprenti
  

Trust : 416  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 379
Prématuré
Posté le 24/05/2026 à 13h44

Bonjour,

J'ai une jument qui a déclenché un placentite à 270j de gestation, prise en charge antibio+ anti inflammatoire + regumate, elle n'a jamais stabilisé sa mamelle qui perdait du lait sans interruption, j'avais anticipé ce point en tirant du colostrum chez les copines,

Les jours passants, je prenais espoir que ça tienne en la gardant sous surveillance et ce matin on pensait qu'elle avortait et finalement bébé vivant ! Né à 296j, envie de téter, envie de se lever (mais il n'a pas la force de se tenir), pipi et méconium ok ! Il se couche bien "en vache" et cherche à se mettre debout après chaque biberon

Ça donne espoir de le voir avoir envie de vivre comme ça... Avez vous déjà eu des expériences de prématuré à ce stade ? (Dans l'idéal des expériences qui finissent bien )

Édité par lau_redsinner le 24-05-2026 à 13h45

Sayo

Maître
    

Trust : 201  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1005
0 j'aime    
Prématuré
Posté le 29/05/2026 à 09h55

je suis désolée, vous avez fait tout ce qui était possible

Mrqs

Apprenti
  

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 387
0 j'aime    
Prématuré
Posté le 30/05/2026 à 19h04

Anemone47

Membre ELITE Or
  

Trust : 483  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13558
0 j'aime    
Prématuré
Posté le 30/05/2026 à 19h15

Quelle tristesse , désolée pour toi , ( je n'ai pas voulu commenter avec ma propre expérience, trop pessimiste , çà c'était passé exactement comme chez toi , avec la même issue )

Lau_redsinner

Apprenti
  

Trust : 416  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 379
1 j'aime    
Prématuré
Posté le 01/06/2026 à 11h51

geriko42 je pense que sa maman a compris largement avant nous, elle avait déjà commencé "à passer à autre chose" quelques heures avant qu'on prenne la décision de le laisser partir, et c'est aussi bien pour elle

merci tout le monde pour le soutien

anemone47 c'est un crève coeur quand on a de l'espoir mais malheureusement ça rappelle que l'élevage ce n'est pas toujours tout rose

Meuhmeuh31

Maître
    

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1133
0 j'aime    
Prématuré
Posté le 03/06/2026 à 07h36

lau_redsinner oh non je suis vraiment désolée .... la vie peut être vraiment cruelle
Page(s) : 1 2
Prématuré
 Répondre au sujet