Muscler dos jeune cheval en extérieur

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
16538 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Nounouk6263

Membre ELITE Bronze
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7096
Muscler dos jeune cheval en extérieur
Posté le 28/02/2008 à 20h33

Bonsoir,

J'ai cherché dans les sujets précédents mais aucun ne correspondait vraiment à ma question...

Auriez-vous quelques idées d'exercices à faire faire en extérieur à mon TF de 4 ans bientôt, en vue de commencer à le muscler un peu ? (en particulier le dos)

En effet, je ne fais que des balades (entre 30min et 2h30 max) et on m'a dit que si je continuais comme ça, il se creuserait au niveau du dos.

Je n'ai pas envie de lui imposer des scéances de carrière, en ce moment il acquiert énormément de bases en rando et fait de supers progrès. Je ne vois pas l'intérêt de le bosser à l'intérieur où il est tendu et rapidement blasé, alors qu'en extérieur il est ouvert à chacune de mes demandes et actions, intéressé et patient. On m'a dit qu'il n'était pas nécessaire pour ce genre de travail de rester en carrière, que je pouvais le travailler de temps en temps sur un bon chemin. J'espère que c'est vrai...

Merci à l'avance pour vos conseils

Lea.bm

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1322
0 j'aime    
Muscler dos jeune cheval en extérieur
Posté le 28/02/2008 à 22h46

J'ai pas tout lu alors j'éspère que je vais pas répéter.
Le fait que ton cheval ne lève pas la tête c'est très positif Parce que en théorie c'est déjà le signe qu'il ne se muscle pas à l'envers.

Moi je fais beaucoup de dressage, mais je n'ai pas de vrai carrière pour travailler, donc je vais sur des terrains dans la nature. Bon je choisi un bon terrain, plat et sans trou. Donc à l'occasion tu peux peut être essayer d'en faire autant.

Sinon, quand tu es sur des chemins (plats et de bonne qualité), tu peux demander de mettre un coup la tête à droite, un coup à gauche (gymnastique), tu peux faire des déplacements latéraux, des transitions, des allongements., en veillant a ce que t'on cheval conserve une bonne attitude...

Je ne sais pas si c'est vraiment ça que tu cherches, mais tu peux essayer de faire tout ces petits exercices qui mobilise ton cheval et le muscle.

Je te déconseille les enrênements, ce n'est vraiment pas une solution et ça ne règle pas les problèmes dans le fond... d'autant que tu n'as visiblement pas de problèmes

Lallou

Membre VIP

Trust : 9  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3753
0 j'aime