Ben c'est très simple...

:
Un travail sans contrat est réputé être un contrat en durée indéterminée (CDI).
Légalement tu es donc en CDI, tant pis pour ton employeur
Pour dénoncer ta situation si je me souviens bien, il suffit d'appeler l'inspection du travail dont tu dépends et de faire constater que tu travailles effectivement depuis au moins x temps (période à confirmer) -si tu as des témoins c'est mieux-. Tu déposes un recours (diantre je ne sais plus ou et comment mais l'inspecteur du travail pourra te le dire ou les greffes du tribunal d'ou tu dépends).
Ensuite avec ce CDI tu te débrouilles pour te faire licencier.
Et c'est l'histoire de l'attrapeur attrapé.
Bon c'est une trame parce que il y a belle lurette que je n'ai mis mon nez dans un code du travail et un code de procédure mais si une personne pouvait étoffer cette trame et donner des détails plus certains sur ceci
Mon conseil : ne pas accepter un accord avec ton employeur autre que : un contrat CDI et un licenciement et pour toi pas de procédure en dommage et intérêt. Il faut partir de là bas !
Par contre il faut savoir que la réputation est importante dans ce monde clos du cheval. S'il a une mauvaise réputation, pas de soucis, et le cas contraire vous faites un accord sous seing privé ou il s'engage à ne pas salir ta réputation ni toi la tienne et vous arrêtez votre collaboration.
