0 j'aime
cravache ou éperon?
Posté le 11/12/2014 à 21h31
Non mais n'importe quoi j'ai l'impression d'entendre des cavaliers qui savent tout et qui croient que leurs chevaux sont fait de sucre. Alors je vais te donner une repose pas super simple mais qui changeras peut-être l'avis de certains.
Une cravache c'est soit lorsque ton cheval fait un me bêtises tu le remets en ordre, tout dépends de son acte sur l'épaule ou sur les fesses. Or le mieux est de "taper" près du talon puisque c'est la qu'agit ton aide. Une cravache c'est aussi renforcer ses aides, comme je le faisais avant mes éperons, je tapotais derrière mon talon pour qu'il comprenne le gros dada. Et j'ai découvert les éperons.. Une bénédiction, étant donner que j'ai une malformation de l'os du genou et que des que je me mets a trop insister (comme en dressage et que votre cheval gros flemmard ne fait que le minimum) me fait horriblement mal. Alors pour "remplacer" mes pressions douloureuses j'ai optée pour les éperons et je ne suis en aucun cas déçue.
Lorsque la jambe est fixe, les eperons font en aucun cas mal aux chevaux MAIS BIEN L'HOMME. Je vois plus de chevaux se faire mettre des coups de talons monstrueux sans eperons alors arrêter de cracher sur tout ça. Il n'y a que deux façons d'utiliser ses eperons : La pression, pour renforcer et affiner ses aides, et "frotter" d'avant en arrière tres legerement pour que le cheval ne s'endort pas ou s'appuie trop sur la jambe. Puis ce n'est pas parce que l'éperon est long que c'est pour trouer ses poumons ! Plus vous mettez vos talons bas plus il vous faut un long embout pour ne pas remonter le talon a chaque action.
Je conçois le fait qu'il ne faut mas mettre des eperons au premiers cavaliers venus, mais les jeunes gardons tellement "stresser" de faire quelque chose de travers sont très très rigoureux, c'est plutôt dans la rubrique cavaliers professionnel que je vois tout ses eperons a bout pointus ou latéraux. CAR OUI il y a des eperons a bruler, les pointus, et les latéraux parce que l'éperon serai forcement en contact régulier avec la peau du cheval et les latéraux ne sont pas juste pour cogner le cheval.
Donc peut-être en étant l'air hautaine je vous le dis, sachiez de quoi vous parler avant de vous lancer dans un sujet ou votre opinion n'est baser sur des cavaliers bobos qui monte leur chevaux en doublemort mais ATTENTION pas deperons.