Urano. Je te vengerais

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 ... 48
Auteur
81658 vues - 706 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Urano

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 612
Urano. Je te vengerais
Posté le 16/09/2009 à 09h13

C'est terrible... Comme tout peux changer en juste une journée...
J'ai laisse lundi soir mon Urano en pleine forme, il faisait le fou, tout heureux de vivre.
Et puis mardi apm, on m'appelle à mon travail (bien sur mon portable n'avait plus de batteries!!!). Urano va pas bien, il est bloqué, le véto repasse vers 18h, il faut que tu viennes. Alors j'ai tout laissé et je suis partie. En arrivant, il était tremblant de douleur sous la pluis, il titubait, tenait à peine sur ses jambes. Il faisait le dos rond et il allétait de ses flancs. Il tremblait tellement, quand il faisait un pas, il manquait de tomber.
Le véto arrive, piqure de valium, de cortisone, de différentes vitamines pour les muscles, d'anti inflammatoire et prise de sang. Le véto que je n'aime pas en plus! Il me parle d'issue fatale, de suspicion de myopathie, de fracture de la colonne...
A la piqure de valium, une forte dose, il se met à trembler de tous ses membres. C'est terrible, je crois que mon coeur s'arréte mille fois de battre. Je ne peux plus approcher, consoler, protéger mon coeur, j'ai peur de lui faire mal, qu'il sente ma tristesse! Il a 18 mois seulement!!
Après palpation, il ressort que bébé n'a pas de fracture franche de la colonne, c'est au moins cela. Alors je lui paille son abris, et il a envie de venir, et il vient, pas à pas vers ce nid douillet que je lui prépare.
Il fait pipi et crottin, au moins, son transit fonctionne. Mais il titube tellement!!
Quand je demande ua véto s'il a déjà vu des cas pareil, il me répond que oui, mais que l'issue a été fatale chaque fois. Il ne faut surtout pas qu'il se touche sinon il ne pourra pas se relever. Demain soir (ce soir) sera déterminant.
Dans la soirée, les analyse tombent : ce n'est pas une myopathie. C'est donc d'origine traumatique. On prévoit une radio pour ce jour vers 11h.
Je suis venue toutes les deux heures cette nuit pour vérifier qu'il allait bien et surtout qu'il n'était pas couché. Un moment, il était sorti de l'abris, il a mis 15min a faire demi tour et à faire les trois pas pour rentrer (car au cas où il tombe il doit aterrir sur la paille). Quand je l'apelle, il me regarde et me suis comme il peut!! Comme je suis fière de son combat!!
Il ne se couchera pas de la nuit, et ce matin je le retrouve assez bien, même s'il ne bouge pas trop.
Alors là j'attend que horse wood ouvre pour lui acheter une couverture, histoire de protéger ses reins et son dos du froid et de l'humidité qu'il regne. Je crois que je vais devenir folle.
Je voudrais tellement prendre son mal en moi et qu'il aille bien. Je m'en fiche, je suis humaine, on me soignera facilement. Je l'aime tellement.

Fin de matinée, retour du véto pour écho. Pour vu que ce soit juste une grosse déchirure.

Edité par urano le 10-02-2010 à 14h43

Missmg

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 753
0 j'aime    
Urano. Je te vengerais
Posté le 11/10/2009 à 19h47

BONSOIR?COMMENT VA URANO?JE M INQUIETE BCP PR VOUS;courage

Urano

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 612
0 j'aime    
Urano. Je te vengerais
Posté le 12/10/2009 à 15h07

Et bien, juste pour dire que l'harpagophytum c'est magique.

Urano est soulagé et détendu comme jamais depuis son accident, il s'amuse avec tout ce qui passe à hauteur de nez, montre l'envie de sortir, et surtout son dos commence à retrouver une position quasi normale, ses postérieurs aussi et donc ses tendons postérieurs, mis à mal par sa position, son moins chauds et gonflés...
Je l'ai douché ce we et pour ce il a fait 3 pas hors de son boxe. Lesquels 3 pas se sont passés sans trop d'encombre, une démarche toujours saccadées et difficile mais nettement plus fluide et naturelle qu'au début.
Il a même réussi un demi pas de reculer!! Et c'est extraordinaire pour moi car il n'y arrivait toujours pas, manquant de tomber sur les fesses quand il tentait de reculer...
Bref, du mieux, beaucoup de mieux, pourvu qu'il continue ainsi.
Et surtout, un grand merci à Letback pour l'hapagophytum, les effets sont bluffants!

Giboulee

Membre VIP
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5220
0 j'aime    
Urano. Je te vengerais
Posté le 12/10/2009 à 15h10

Bravo au petit Urano et a sa "maman" pour ses progres!!!

K.r.n

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1365
0 j'aime    
Urano. Je te vengerais
Posté le 13/10/2009 à 08h45

Ça c'est de la bonne nouvelle !

Letback74

Membre VIP

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3853
0 j'aime    
Urano. Je te vengerais
Posté le 13/10/2009 à 10h31

surtout respecte bien les dosages et n'arrêtes pas d'un coup; après avoir suivi le protocole de crise...on établira un protocole d'entretien de fond. Et ne te laisses pas avoir : qui dit moins de douleur, dis...plus de bêtises...sois très très vigilente !!

Urano

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 612
0 j'aime    
Urano. Je te vengerais
Posté le 14/10/2009 à 22h27

Ce soir, je brave le froid, le vent glacial et la nuit, pour comme chaque soir, aller voir Urano. Au programme, papotage, brossage de compet, massages, curage, calins, et carottes. Quand j'arrive là bas, l'horreur! Il s'est couché dans un crottin frais, du coup, un grosse croute de crottin collée au ventre!
Grrr
Bon bref, je commence par lui enlever ses crottins de la journée, carottes au passage, médocs...
Puis je m'attaque à son ventre. Jusque là, rien d'anormal.
Je lui brosse le côté "propre" avec l'étrille à piquots que je vient de lui acheter (très souple, elle ne lui fait mal au dos), monsieur se détend, mange son foin.
Puis je m'attaque à l'autre côté, toujours aussi détendu.
Birn sur, je m'acharne un peu sur la croute de crottin, mais comme je sais que c'est son coté douloureux, j'y vais bien doucement.
Et puis là, d'un coup, chtac! Monsieur qui avait auparavent la tête dans son foin vient de planter ses dents a ma taille.
Surprise de sa réaction, douleur bien vive (j'ai d'ailleurs un bleu gros comme un poing C'est mon copian qui a hurlé en découvrant la taille du bleu), je lui balance machinalement l'étrille à la tête, suivie immédiatement d'une claque monumentale sur le nez.
Il ne m'a jamais mordu comme cela...
Alors je m'interroge ...
Je sais bien qu'il vit une situation pas facile, mais jusque là tout allait bien. Il est d'ailleurs redevenu doux comme un agneau après.
Mais qu'est ce qui aurait pu expliquer cette poussée d'agressivité?
Trop de carottes et de friandises?
Marre du pansage?
Effet des hormones qui montent (il n'est pa castré)?
Extrème douleur au flanc (mais j'en doute)?
Poussées d'agressivité dues au boxe?

Bref, je m'interroge. Surtout que l'on s'est quitté sur une note d'incompréhension ce soir, et cela, j'aime pas du tout...

Letback74

Membre VIP

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3853
0 j'aime    
Urano. Je te vengerais
Posté le 14/10/2009 à 23h09

toi qui a suivi mon post du carnet de route...si tu te souviens, j'y ai écrit plus d'une fois que tout à coup dee dee avaient voulu me mordre (elle s'est juste retenue, la différence, c'est qu'elle a 17 ans...) et ce dans des moments par forcément cruciaux...je veux dire pas pendant que je lui massais particulièrement son boulet...mais d'un coup comme ça...et cela me faisait monter les larmes aux yeux...ne comprenant pas tout de suite le message...
en fait, ils nous signifient juste...que là à cet instant...ils ne veulent vraiment plus nous voir, ils veulent redevenir chevaux que l'on ne materne pas...ils veulent qu'on leur foutent la paix. Simplement ! Alors, dans ces cas là, je lui poussais une gueulante pour la forme..pliait bagages avec mes huiles, gels en tous genre et partait. Respect. Et le lendemain, tout était oublié.

Urano

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 612
0 j'aime    
Urano. Je te vengerais
Posté le 14/10/2009 à 23h21

C'est vrai que c'est difficile de se sentir tout d'un coup agressé de la sorte. Surtout quand on lui donne tout...
Mais bon.
J'ai hésité à partir, mais je voulais aller jusqu'au bout afin de lui prouver que ce n'est pas en mordant que je partirais! Mais séance sacrément écourtée cependant (pas de goudron aux sabots, pas de massage énergétique (pour le sang) aux jambes, pas de bisous et carottes restantes jetées aux autres chevaux en repartant.
Ca fait mal au coeur de le voir agir ainsi, surtout que lui et moi, ca a toujours était l'osmose... Comme une évidence depuis son arrivée.
Il doit sacrément souffrir dans son petit coeur de poulain...

Gwenfs

Compte supprimé


0 j'aime    
Urano. Je te vengerais
Posté le 14/10/2009 à 23h47

Beaucoup de chevaux n'aiment pas l'étrille pour enlever la couche qui a pu se coller sous le ventre. petite défense. Le mieux pour enlever ça c'est l'eau chaude et du savon liquide.

Edité par gwenfs le 14-10-2009 à 23h47



K.r.n

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1365
0 j'aime    
Urano. Je te vengerais
Posté le 15/10/2009 à 00h03

La question que je me pose, mais attention, ce n'est qu'une hypothèse, peut être que je me trompe ; c'est que fait un cheval lorsqu'un taon lui pique le ventre ? Parmis les réactions observées, on peut retrouver le coup de dents pour virer la bestiole et ôter cette sensation désagréable. Aussi, ne pourrait on pas imaginer que la réaction d'Urano pourrait venir de ce même réflexe aux poils qui tiraillent car collés de crottins ? Tu te serais donc malheureusement trouvée sur sa trajectoire au moment où il voulait mordre l'endroit qui le tiraillait. ce qui expliquerait ce retour au calme instantané...

Vero13

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1350
0 j'aime    
Urano. Je te vengerais
Posté le 15/10/2009 à 00h40

Il ne faut pas interpréter ce coup de dents comme toi tu le fais en tant qu'humain tout d'abord c'est un poulain et comme le dit très bien Let il n'a pas l'expérience d'une Dee Dee qui sait ce que ça fait quand on mord un humain. Maintenant il le saura, ce qui ne veut pas dire qu'il ne tentera pas à nouveau. Gwenf a raison aussi le ventre est un endroit très délicat et leur peau est très sensible, on a trop tendance à l'oublier.
Bref ne le prend pas pour toi. Cela ne remet pas du tout en cause l'attachement qu'il a pour toi mais cela reste un animal.
Ceci dit je suis super contente qu'il aille mieux, bravo pour ton courage.

Samsam

Compte supprimé


0 j'aime    
Urano. Je te vengerais
Posté le 15/10/2009 à 00h52


gwenfs a écrit le 14/10/2009 à 23h47:
Beaucoup de chevaux n'aiment pas l'étrille pour enlever la couche qui a pu se coller sous le ventre. petite défense. Le mieux pour enlever ça c'est l'eau chaude et du savon liquide.




Les chevaux n'ont pas la parole, il n'ont pas les mains pour le geste d'agacement.

Il y a eu très certainement des mouvements précurseurs (coup de queue...) mais tu n'as pas du y prendre garde.

Dans le "langage" du cheval, suivant selon la gène occasionnée, c'est fouaillement, déplacement (pour le coup il avait la tête dans le foin et l'attraction était trop forte) coup de dent ou morsure. Dans le langage du cheval c'est un pincement, mais la peau humaine est plus tendre.

Par contre il a du enregistrer ta réponse et en tiendra compte par la suite.

Edité par samsam le 15-10-2009 à 01h40



Papyrus

Membre d'honneur
   

Trust : 320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2828
0 j'aime    
Urano. Je te vengerais
Posté le 15/10/2009 à 07h59


urano a écrit le 12/10/2009 à 15h07:
Et bien, juste pour dire que l'harpagophytum c'est magique.
Bref, du mieux, beaucoup de mieux, pourvu qu'il continue ainsi.
Et surtout, un grand merci à Letback pour l'hapagophytum, les effets sont bluffants!


Tu peux compléter ton traitement a l'harpago avec de la spiraea ulmaria (reine des prés) en teinture mère aussi.Les deux ensemble se complètent très bien!

La reine des prés (Spiraea ulmaria) en teinture mère s’utilise avec succès en cas de raideurs dans les muscles et les articulations, qu’elle maintient souples. Elle s’utilise tant en usage externe qu’interne. En outre, la reine des prés soutient les fonctions rénale et urinaire.


Edité par papyrus le 15-10-2009 à 08h06



Letback74

Membre VIP

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3853
0 j'aime    
Urano. Je te vengerais
Posté le 17/10/2009 à 23h31

des nouvelles avec ces premiers froids, pas évident ou ça va ???

Usman

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 66
0 j'aime    
Urano. Je te vengerais
Posté le 23/10/2009 à 08h46

un petit up pour avoir des (bonnes) nouvelles !!
Page(s) : 1 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 ... 48
Urano. Je te vengerais
 Répondre au sujet