Bon, et bien ce soir je suis retournée (comme chaque soir d'ailleurs),voir Urano.
Mais avant, en arrivant, j'ai recu son analyse de sang à la maison, en attendant plus de précision avec les séro de Lyon. Ca confirme ce que j'ai toujours pensé, je n'ai pas du tout l'esprit scientifique.
En gros, il a trop de "Bilirubine totale", de Leucocytes, et pas assez d'hématocrite.
Traduction du véto, il est encore un peu anémié, et le niveau des enzymes musculaires est trop important...
Puis, direction Urano. Quand j'arrive monsieur est tout au fond de son boxe, mais tente un pas en me voyant. Je reste à la porte, lui tend une belle carotte (LE carburant d'Urano), et attend. il vient petit à petit, des pas postérieurs mal assurés, mais comme m'a dit le véto, son état actuel est comparable à celui qu'il aurait eu en faisant un effort très très intense d'un coup après ses 7 semaines de boxe.
Sauf que d'effort, il n'en a pas fait, que le mal est inconnu, mais que les courbatures sont bien là.
Il vient donc à la porte de son boxe, et me regarde, me gene même car en plein mileu du passage, commencer à nettoyer son boxe.
Il est vif, me suit partout du regard, puis retourne au fond de son boxe boire et reviens me réembéter.
Ouf, quel soulagement, il est encore comme ce matin, et n'a pas régressé!!
Je remarque quand même un début de dos rond, mais sans rentrer les postérieurs sous la masse, signe qu'il cherche toujours à se soulager. Mais c'est pas grave, ca finira bien par passer. Enfin, je l'espère de toutes mes forces.
Sa température est normale, il est correctement hydraté, grande première depuis samedi et la flexion des postérieurs est toujours bien. Je deviens commence à acquérir des réflexes "véto" quand je le vois d'ailleurs, et petit à petit j'arrive à cerner son état général.
Bon, le véto m'a dit, si ca continue à évoluer, de commencer les sorties en main ce we, afin de l'aider à se détendre, mais pas trop car il ne faut pas oublier sa fracture. Donc une traversée du devant de son boxe pour brouter un peu sera nickel.
Ca lui fera du bien de sortir enfin un peu, et j'espère que ca va activer son moral et donc sa volonté de guérison.
On est pas sortis de l'auberge, loin de là même, mais il y travaille chaque jour. Urano a perdu bcp de poid, il est comme qui dirait "squelletique", et sa maladie ne lui a pas fait du bien, alors qu'il commencait tout juste à récuperer physiquement de sa fracture... Il est cependant correctement alimenté, du foin à volonté, et des granulés avec les compléments adéquats pour bien grandir. Le véto pense qu'il ne devrait pas être carencé, malgré son état de maigreur. On lui voit bien les côtes, la cage thoracique en général, et puis sa démusculation n'arange pas les choses à la croupe. Il n'y a que son encolure qui a pris en muscle ces derniers temps! En même temps, normal pour un espagnol...
Il sera beau mon bébé, très beau quand tout sera fini. Je suis fière de lui, fière de ce qu'il me prouve à chaque épreuve.

C'est le cheval de ma vie.