Urano. Je te vengerais

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48
Auteur
80807 vues - 706 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Urano

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 612
Urano. Je te vengerais
Posté le 16/09/2009 à 09h13

C'est terrible... Comme tout peux changer en juste une journée...
J'ai laisse lundi soir mon Urano en pleine forme, il faisait le fou, tout heureux de vivre.
Et puis mardi apm, on m'appelle à mon travail (bien sur mon portable n'avait plus de batteries!!!). Urano va pas bien, il est bloqué, le véto repasse vers 18h, il faut que tu viennes. Alors j'ai tout laissé et je suis partie. En arrivant, il était tremblant de douleur sous la pluis, il titubait, tenait à peine sur ses jambes. Il faisait le dos rond et il allétait de ses flancs. Il tremblait tellement, quand il faisait un pas, il manquait de tomber.
Le véto arrive, piqure de valium, de cortisone, de différentes vitamines pour les muscles, d'anti inflammatoire et prise de sang. Le véto que je n'aime pas en plus! Il me parle d'issue fatale, de suspicion de myopathie, de fracture de la colonne...
A la piqure de valium, une forte dose, il se met à trembler de tous ses membres. C'est terrible, je crois que mon coeur s'arréte mille fois de battre. Je ne peux plus approcher, consoler, protéger mon coeur, j'ai peur de lui faire mal, qu'il sente ma tristesse! Il a 18 mois seulement!!
Après palpation, il ressort que bébé n'a pas de fracture franche de la colonne, c'est au moins cela. Alors je lui paille son abris, et il a envie de venir, et il vient, pas à pas vers ce nid douillet que je lui prépare.
Il fait pipi et crottin, au moins, son transit fonctionne. Mais il titube tellement!!
Quand je demande ua véto s'il a déjà vu des cas pareil, il me répond que oui, mais que l'issue a été fatale chaque fois. Il ne faut surtout pas qu'il se touche sinon il ne pourra pas se relever. Demain soir (ce soir) sera déterminant.
Dans la soirée, les analyse tombent : ce n'est pas une myopathie. C'est donc d'origine traumatique. On prévoit une radio pour ce jour vers 11h.
Je suis venue toutes les deux heures cette nuit pour vérifier qu'il allait bien et surtout qu'il n'était pas couché. Un moment, il était sorti de l'abris, il a mis 15min a faire demi tour et à faire les trois pas pour rentrer (car au cas où il tombe il doit aterrir sur la paille). Quand je l'apelle, il me regarde et me suis comme il peut!! Comme je suis fière de son combat!!
Il ne se couchera pas de la nuit, et ce matin je le retrouve assez bien, même s'il ne bouge pas trop.
Alors là j'attend que horse wood ouvre pour lui acheter une couverture, histoire de protéger ses reins et son dos du froid et de l'humidité qu'il regne. Je crois que je vais devenir folle.
Je voudrais tellement prendre son mal en moi et qu'il aille bien. Je m'en fiche, je suis humaine, on me soignera facilement. Je l'aime tellement.

Fin de matinée, retour du véto pour écho. Pour vu que ce soit juste une grosse déchirure.

Edité par urano le 10-02-2010 à 14h43

Nv33

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1480
0 j'aime    
Urano. Je te vengerais
Posté le 26/11/2009 à 09h58

courage à vous, Pauline. Tenez bon, car vous avez fait le meilleur choix pour Urano.

Lilounette63

Compte supprimé


0 j'aime    
Urano. Je te vengerais
Posté le 26/11/2009 à 10h06

J'ai suivi le post tout le temps, je viens juste de voir que le petit Urano s'en est allé, tant de combat et tout ça s'envole ...
Courrage

The2l

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1787
0 j'aime    
Urano. Je te vengerais
Posté le 26/11/2009 à 12h42

Courage Pauline, comme dit si bien Let', il faut laisser au temps le temps de faire son travail...

Bravo pour ton don à l'assoc' et le parainage du ptit vieux, c'est une belle action que de lui faire bénéficier de tes câlins...

Et surtout... ne t'en veux pas d'avoir des moments ou tu oublies... tu en as besoin et je suis sûre qu'Urano ne t'en veux pas de là haut...

Riogrande

Novice

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
0 j'aime    
Urano. Je te vengerais
Posté le 28/11/2009 à 20h33


urano a écrit le 16/09/2009 à 21h28:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH!
Si j'en attrappe un, je le tue, je lui fourre son p***** de fusil dans le c*** et j'expose son cadavre en avertissement!! Fichus chasseurs! C'est à cause d'eux que Urano a failli y passer. jen suis persuadée désormais.
Ce soir, je me suis subitement retrouvée entourée de chasseurs, à moins de 200 m des habitations et à 20m de l'abri de bébé qui chassaient.. 3 pauvres lapins boiteux!
j'étais avec Urano quand cet andouille a tiré (à moins de 20m de moi!!!). j'ai sursauté, et bébé est parti mal an en tentant une fuite au trot puis s'est immobilisé en tremblant tellement il s'est refait mal. les autres chevaux sont partis au grand galop... Ils n'ont pas le droit mais ces poivrots (car ils sentaient bien la vinasse), s'accordent tous les droits!! La gendarmerie est venue, a pris les identités et je porterais plainte samedi matin. Ca n'en restera pas là, je le promet!! Quand on s'attaque à mon bébé, on s'attaque à moi!


Bonjour je m'appelle Geneviève, je commence à lire ton histoire et je suis trop triste pour ton bébé loulou, mais là je veux aussi te dire que je suis "en guerre" contre les chasseurs qui m'ont tué un cochain coréen nain et on blessé le deuxièmen au bout du parc de mes chevaux. J'ai eu beau relancer l'affaire auprès du tribunal, faire des pétitions, écrire aux maires des communes, etc... ce salopard de chasseur semble être tout puissant, il s'était engagé à me payer les frais vétérinaires, ce qu'il n'a jamais fait et en plus il se fout de moi car mes démarches depuis un an ont toutes étés déboutées;J'ai des envies de meurtres et je ne comprend pas cette justice qui donne raison au chasseur et laisse toute l'amerture à la victime et en plus les frais vétos à payer sans que personne ne lève le petit doigt; je suis très sensible à l'histoire d'Urano et elle réveille ma haine des chasseurs alors si je peux t'aider par mon témoignage ou tout autre chose, n'hésite pas je suis avec toi à fond. Je vais continuer de lire tes posts pour savoir comment va Urano Salut et bon courage à toi.

Juliusloulou

Membre VIP
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4555
0 j'aime    
Urano. Je te vengerais
Posté le 28/11/2009 à 20h41

Une semaine et on est toujours là pour toi. Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais que tu peux compter sur nous.
Même si c'est pour t'évader de cette douleur quelques instants. Il ne s'agit pas d'oublier Urano, mais lui même avec son cœur énorme doit aimer te voir sourire.


Laisse le temps faire son travail. Avec l'aide de ton petit cœur, ils s'occupent de toi tout comme tu l'as si bien fait avec Urano.


Riogrande

Novice

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20
0 j'aime    
Urano. Je te vengerais
Posté le 28/11/2009 à 21h03

j'ai lu toutes les mésaventures de ce pauvre petit loulou et j'en ai les larmes aux yeux. Maintenant il ne souffre plus, mais quel malheur de perdre un cheval aussi jeune, je suis de tout coeur avec toi et même si les mots ne changent rien, j'espère que de savoir tout ce monde autour de toi, qui comprent ta peine et savent ce que c'est que d'aimer un cheval plus que tout, te réconforte un peu. Je voudrais tant pouvoir faire quelque chose alors simplement je te dis que tu as été une proprio formidable , courageuse et aimante et que ton petit Urano s'est battu comme un lion pour toi, tu peux être fière de lui et aussi très fière de toi. Bisous et bon courage.

Merryblue

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2051
0 j'aime    
Urano. Je te vengerais
Posté le 28/11/2009 à 22h12

pas de mots....

bon courage...

Ravel-x3

Compte supprimé


0 j'aime    
Urano. Je te vengerais
Posté le 29/11/2009 à 10h21

C'est terrible cette nouvelle


Bon courage

Letback74

Membre VIP

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3853
0 j'aime    
Urano. Je te vengerais
Posté le 29/11/2009 à 21h52

pauline..je voulais juste te dire que je penses.... tout le temps à toi...très très fort,courage ma belle

Urano

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 612
0 j'aime    
Urano. Je te vengerais
Posté le 30/11/2009 à 11h30

Merci de penser encore à mon petit coeur...
Qui continue à bien vivre là où il est, je le sens très fort.

Ce we je suis remontée à cheval, une balade tranquille avec un cheval dont je me suis beaucoup occupée mais que je délaissait depuis les malheurs de mon bébé car pas le temps, pas l'envie. Malgré un gros chagrin, des larmes pendant la balade,ca m'a fait du bien, et puis j'ai pu remonter à cheval car depuis un mois, et même plus, cela était totalement exclu.

Bon, le fait est que je ne peux vivre sans cheval, c'est un fait.
Avec ou sans Urano, j'ai besoin de ce contact, de cet abandon total quand je suis en leur compagnie.
Même si je doute fort de pouvoir retisser un jour une telle relation, car avec mon petit nous vivons dans une confiance totale, et puis nous nous sommes "adoptés" dès le premier coup d'oeil.
C'est le cheval de ma vie, il l'est et le restera toujours.
Je ne formerais jamais un couple avec mon éventuel futur cheval, mais nous serons toujours un trio car Urano m'accompagera toujours.

En tout cas, je me rends de plus en plus compte que pour moi, qui ai toujours vécu pour le cheval, qui ai orienté mes études afin de travailler vite et de vite pouvoir être encore plus avec les chevaux, et surtout m'offrir Urano, le rêve depis toute petite, me retrouver sans rien d'un coup, ou en tout cas avec moins de contact, me laisse une impression de vide absolu.
Le cheval est bien plus qu'une passion, c'est un but, une finalité des journées passées à travailler, un fil conducteur de vie et de mes envies. Je vis pour eux.
Mon bébé est avec moi, je le sais, je le sens. Mais je suis vide, vide d'envies. Que faire le dimanche? Et le samedi? Et le soir?
Avant lui, je m'occupais beaucoup d'un cheval que j'ai débourré, et même si je le vois et peut toujours le monter, il requiert moins d'attention de ma part.

Après tout, je pourrais aussi bien travailler toute la semaine que ca me soulagerait.

Puis j'ai encore son tapis à son nom, ses bandes assorties achetées exprès pour lui, ses brosses, son premier filet de grand avec son mors mou de bébé.
je ne sais que faire de ces affaires là. Je n'ose pas m'en débarrasser car tout au fond de moi j'ai toujours l'espoir de le voir revenir.
C'est terrible. Je m'attend toujours à un coup de fil du véto, de la proprio de la pension, de l'équarisseur m'annonçant qu'il y a eu une erreur et que mon doudou est en pleine forme et m'attend.
Même si je l'ai accompagné jusqu'au bout, il m'accompagne toujours.

Loumpiau

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1575
0 j'aime    
Urano. Je te vengerais
Posté le 30/11/2009 à 11h39

tu me fait pleurer ma belle ...
La vie est souvent dur, il t'accompagnera toujours quoi qu'il arrive.
Tu referas une autre magnifique histoire, différente mais aussi belle.
Je te fait plein de bisous

Juliusloulou

Membre VIP
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4555
0 j'aime    
Urano. Je te vengerais
Posté le 30/11/2009 à 11h43

et me voilà encore en pleurs


Bien sûr qu'Urano sera toujours avec toi, tu ne pourras pas l'oublier, c'est normal, un loulou comme ça, une relation comme ça, comment tirer un trait dessus juste à cause d'une saleté de maladie?
La vie est injuste, j'espère simplement que tu ne lui en tiendras pas rigueur, de belles choses t'attendent, pas de doutes. Tu le mérites plus que tout autre. Ce ne sera pas pareil, toute relation est unique mais peut-être qu'un jour, tu connaitras une belle relation à nouveau. Différente évidemment mais belle, à sa manière. Tu retrouveras un loulou en qui tu auras confiance et qui aura confiance en toi. Fais confiance à la vie, elle nous fait des sales coups mais ne nous laisse jamais tomber.


Que faire sans les chevaux? C'est un question que je me pose sans cesse... Toujours pas de réponse. A part passer sa vie sur CA pour essayer de combler ce manque, pas grand chose.
Le "vide dans le cœur", je connais aussi et rien ne fait plus mal. C'est un vide qu'on ne peut combler sans être avec eux.
Laisse toi le temps, la reprise n'en sera que plus belle.



Continue à y croire, à croire en l'avenir, il va t'apporter des belles choses mais laisse le temps faire son travail d'abord.

Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas

Vero13

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1350
0 j'aime    
Urano. Je te vengerais
Posté le 30/11/2009 à 11h50

C'est bien que tu ais pu remonter un peu car, comme tu le dis si bien, tu es de ceux pour qui le cheval est une "évidence" dans ta vie et en cela beaucoup ici comprennent de quoi tu parles moi y compris.
Le temps qui passe t'aidera à surmonter ta peine mais tu as raison de dire qu'un cheval ne peut en remplacer un autre.
Bon courage à toi pour la suite.

The2l

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1787
0 j'aime    
Urano. Je te vengerais
Posté le 30/11/2009 à 11h57

Salut Pauline...

C'est bien d'avoir eu le courage de remonter, même si ça n'a pas du être facile.... Urano reste dans ton coeur et t'accompagne dans l'apprentissage de la vie sans lui...

Je pense bien à toi.... reste courageuse et forte.... Urano est fier de toi là-haut

Nv33

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1480
0 j'aime    
Urano. Je te vengerais
Posté le 30/11/2009 à 12h02

Vous n'oublierez jamais Urano, mais vous rencontrerez d'autres loulous qui prendront leur place dans votre cœur, tout en laissant la place qu'il mérite au vaillant petit gris.
Page(s) : 1 ... 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48
Urano. Je te vengerais
 Répondre au sujet