| gwenfs a écrit le 23/09/2009 à 12h28: |
|  | Je connaissais déjà ce document mais dans une autre vidéo un peu plus complète. Ce cavalier vient du milieu des courses. C'est un ancien jokey.
on ne peut pas lui enlever le fait qu'il soit un homme de cheval.
maintenant pour le fait de coucher un cheval (et à fortiori un cheval neuf) pour le soumettre il y a un pas que je ne franchirai pas. La plupart des herbivores quand il se sentent pris et obligé de se coucher développe une forme de catalepsie. C'est une stratégie de défense contre les prédateurs.
Je couche aussi des chevaux dans le cadre de mes animations, mais pas de la même manière, on reprend juste le décomposé d'un cheval qui se couche et on lui demande chaque étape grâce aux aides. Et bien ça ne les tuent pas. Mais ça n'apporte rien au dressage, au plus ce que j'appelle des N° de cirque. Malheureusement c'est souvent ce qui plait aux gens, alors qu'un changement de pied au temps les laissent de marbre. |
|
|
Depuis cette vidéo du cheval de course, je me pose désormais beaucoup de question sur la manière de faire des cavaliers de spectacle. Ces gens font rêvés des millions de cavalier, moi la première, mais est ce qu'il faut resté dans ce rêve et se mettre des oeillères sur les coulisses ??
Je pense à Bartabas qui, de rumeur, aurait des méthodes assez sévère... Utilise t il cette méthode ?
Qu'appelles tu stratégies de défense ? Les chevaux sont incapable de miner leur mort. Car à quoi bon, les charognares n'en seront que satisfait. Il est née pour la fuite pas pour le mimétisme et le camouflage.
Comme Sabe le disait, dans la nature, leur mort est tellement cruelle (par stangulation du prédateur) qu'ils doivent créer une sorte de substance qui les shootes pour diminuer leur souffrance physique. Et c'est surement ce qui se passe chez ce cheval de course...
Samsam, des nouvelles de Monsieur Barey ?