Pour le tournage de Zig-zag, ce n'était pas un zèbre mais trois qui ont tournés sur ce film
Ensuite tout comme toi j'ai rêvée et rêve toujours d'avoir un zèbre. Ce n'est pas le coté "esthétique" de l'animal qui m'attire mais justement son caractère, son mode de vie, ses caractéristiques, ses réactions, ... . Le zèbre ressemblant à une morphologie d'âne (comme dit dans un autre commentaire). Je ne saurais te dire si le zèbre est montable (et ce n'est pas une question de garrot), mais dans tous les cas, je ne pense pas qu'il soit montable pour les disciplines que tu voulais, c'est vraiment trop poussée et je pense que des gens aurait déjà essayés.
Après Andy Booth monte Stormy (sa zhorse), certes mais elle a quand même pris un peu du cheval et reste cependant très délicate.
Sinon pour la détention du zèbre il te faut un certificat de capacité, il faut que tu dépose un dossier super complexe à la préfecture, suivi duquel t'auras un entretien avec des personnes travaillant avec ce type d'animaux et donc "spécialistes", ... enfin ça reste très complexe.
Et puis niveau suivi derrière, pour trouver un véto,..., pour l'entretenir -> Bon courage
Pour le coté sauvage, c'est un animal avec son propre esprit et son intelligence, avec du temps, en observant l'animal et en l'écoutant", il peut s'apprivoiser.
Les phrases du style "Il est mieux dans sa savane", "Laissez le vivre en liberté" me font bien rire. Vous croyez que vos fidèles destriers ont toujours été apprivoiser, qu'ils ont toujours vécu entre 4 murs ? Je dis ça, je dis rien. Chacun est libre d'avoir son propre opinion.