vmimi a écrit le 06/10/2009 à 13h14: |
|  | OK, je ne suis pas là pour me faire agresser, encore une fois, je veux juste faire profiter d autres gens qui comme moi recherche un stage dans le domaine.
je n ai pas parlé de "parage de MF de daube" mais j'ai simplement dit qu'ils étaient différents ! ce que vous reconnaitrez bien volontiers puisque effectivement vous n'appliquez pas ces méthodes !
donc je ne critique pas, j ai pas envie de me battre et de convaincre un MF de devenir pareur, mais pour les adeptes, voila, y a un stage de possible en Normandie.
Pour le reste, chacun trouvera sa vérité avec ses chevaux, et en sera parfaitement heureux ! |
|
|
Le problème c'est qu'il n'y a pas de méthode. Ou quand il y en a une, c'est la cata (Strasser) Un pied de cheval répond à un certain nombre de critères physiologiques et biomécaniques propres à chaque cheval. Point, ensuite le parage doit respecter ça. Ensuite il y a le ferrage ou pas. Et là est le dilemme, vois annoncez une méthode nouvelle qui n'en est pas, tout ça pour passer outre la réglementation en France. (je parle pour les pareurs qui ne sont pas MF)n J'aurai toujours une regard bienveillant pour les MF qui se sont lancé la dedans, ils en connaissent autant que moi. Dans certains documents de Peter Ramey, (lui aussi ancien MF) il y a des remarques qui sont judicieuse) Pour le reste cela relève de l'imposture.
Je suis persuadé que vous n'avez même pas été voir les documents que je présente pour démonter non seulement la supercherie, mais en plus ça marche moins bien, et l'animal est carrément moins à l'aise. Et là je parle de parage, traitement de la fourbure chronique par le parage.
Ce que j'accepterai jamais ce sont des gens qui ne sont pas dans le métier dénigré le travail des autres en faisant référence à des site à la noix. Je suis pour le dialogue, mais je vais pas entamer une discussion avec vous, vous n'y connaissez pas grand chose. c'est évident, je vais perdre mon temps.
Et vouis n'avez pas besoin de me convaincre de quoi que soit, je vous ferai remarquer que je suis déjà pareur. Forcément et en plus moi, vis à vis de la loi je suis dans les clous. Le parage est un terme emprunté aux MF.
Alors faites votre pub, mais arrêté de dénigrer pour essayer d'escroquer d'autres personnes. faites comme moi , on veut des actes, des preuves ( si c'est un copié collé de "parage au naturel" ce n'est pas une preuve). Je ne casse pas personne, moi pour assoir mes convictions, je ne vois que le résultat de mon travail.
pour l'instant je résume votre intervention à : Les MF c'est pas bien, nous c'est bien. Donc pour l'instant ça ne dépasse pas le bac à sable.
Comme j'imagine que vous n'irez pas voir des documents qui accable ce mouvement je vais mettre un lien, par pour vous mais pour ceux qui ne veulent pas adhérer à une secte qui n'en veut qu'à votre pognon. Moi mon leitmotive c'est le bien être des équidés.
Même pas un lien les 2 vidéos comparatives directes
Méthode strasser
Méthode maréchal ferrant français