Concernant mon dernier post, il ne faisait que rebondir. J'ai vu assez d'horreur dans un club où j'étais, où les gens se foutaient des chevaux avec pour seule ambition d'accomplir des exploits persos en enchaînant des parcours d'1m30 en mode "m'as-tu-vu". Alors, certes, je n'exclue pas que j'ai rédigé ce post avec le traumatisme que j'ai eu de voir des cavaliers casser plusieurs dizaines de cravaches sur le dos de leurs chevaux qui ne voulaient sauter avec un cavalier qui le laissait partir sur les épaules, et des monos leur crier "Mais casses-lui la gueule".
C'était le genre de cavaliers qui n'était pas foutu d'enchaîner trois sauts de puce à 60cm sans désordre.
Je n'avais pas vraiment d'intention de soulever un débat à proprement parler. La preuve, je n'insiste pas plus. Interprétez comme vous le souhaitez

!
|  |
l interet c est comme les courses d athlétisme ect..........se surpasser et dans notre cas notre monture aussi se dépasse.
observer la dextérité de certains cavaliers et de la souplesse et de l exploit d un cheval est a mon gout tres interessant.
le dressage aussi peut paraitre peu important voir meme moins intéressant perso je n aime pas regarder le dressage.
voila c est qu un avis y a aussi des facons de débattre!
( c est mariemad j ai écrit sous le pseudo de mon mari) |
|
|
Bon, pour ne pas prendre le risque de me faire traiter de boulet, je ne vais pas répondre à la problématique même du sujet. C'est juste pour dire que le dressage aussi inclût la dextérité et la souplesse d'un cheval. Je veux bien croire que regarder des compèts de dressage ne te passionne pas forcément. Moi-même, ça me gonfle un peu dans l'ensemble, mais pour réellement apprécier ce genre de compétition, le mieux est d'être secrétaire de dressage. Si tu tombes sur un juge sympa qui prend le temps de t'expliquer les choses entre deux concurrents, tu te rends compte de beaucoup de choses et à ce moment, j'ai trouvé les compèts de dressage presque plus intéressantes que le CSO. Bon, bien sûr, il faut avoir l'occasion, mais si celle-ci se présente, je n'hésiterai pas personnellement à la renouveler.
Par contre, objectivement parlant, je te rappelle juste que le dressage est à la base de toutes choses à cheval, donc ce n'est pas moins important que le CSO. A la rigueur, c'est moins intéressant, c'est tout...
(Allez zou, hors-sujet OFF

)
Juliusloulou, je remets juste une chose au point : j'ai critiqué DES cavaliers de CSO, pas LES cavaliers de CSO. J'ai pris le côté sombre de la discipline sans exclure néanmoins qu'il y a un bon côté. pour avoir été volontaires à Lamotte-Beuvron, j'ai vu en CSO des cavaliers montant franchement mal, sans avoir peur d'employer le mot, et arriver sur le podium ou non, autant que j'ai vu des gens montant de manière incroyablement propre et posée. Beaucoup de gens pensent comme moi, donc n'arrives pas à cette généralité, ce serait dommage

!