pibe a écrit le 13/10/2009 à 00h19: |
|  | car le cheval ce place seul mais ne travail pas dans sont dos alors pour lui faire comprendre je lui est mis une fois les elastique et aujourd'hui nikel! |
|
|
Ah oui effectivement quel besoin d'enrennement^^ ... En même temps en 6 mois de travail... Déjà il se place tout seul je trouve ça déjà pas mal du tout, mais non encore une fois on en demande toujours plus.
Tu veux qu'il travaille son dos ? Avant de lui coller un enrennement essaie peut être de préserver le placer en mettant des jambes et en faisant engager.
C'est bien ce que je pense : un jeune cheval c'est pas évident donc hop directement on colle un enrennement et tout devient plus facile !
Tu dis aujourd'hui c'est niquel... Désolé mais je vois pas la fierté d'avoir reussit a quelque chose en collant un enrennement a un jeune, en lui apprenant la CONTRAINTE dès le début de sa "carrière". De plus un enrennement comme je viens de le dire, CONTRAINT, il n'EXPLIQUE pas par une aide naturelle. J'explique : tu as donc utilisé l'enrennement pour APPRENDRE quelque chose a ta jument, alors que ce dernier est fait pour AIDER A L'AMELIORATION (Il aide seulement et ne resoud pas) d'un point précis, et en aucun cas pour apprendre quelque chose.
Désolé pour le terme, mais je te "classe" donc parmis ces personnes qui font une utilisation abusive des enrennements.
Je t'avais poser cette question car j'avais simplement la persuasion que ta jument ne devait pas en avoir plus besoin qu'un autre, et j'ai eu confirmation.
Merci.