|  | Démoralisée parce que je n'aime pas voir mon cheval comme ça et je trouve que ça traîne drôlement. Peut-être que je me fais trop de soucis pour rien...
Je suis allée le voir tout à l'heure et il n'avait pas l'air si mal le loulou avec sa grosse jambe : il s'appuie bien dessus et ne boîte pas.
Mais il reste une chose qui m'échappe : avec un bon massage au jet et une bonne marche de 30-45 minutes, le membre désenfle énormément (presque normal) mais le lendemain, c'est retour à la case départ... C'est ça qui est le plus démoralisant en fin de compte... |
|
|
Bonsoir Morgan,
Vous relatez là une observation bien rassurante, en effet votre cheval ayant été traité assez rapidement par antibiotique et A.I, son organisme a lutté par phagocytose contre ce conflit local avec l'aide de la médication appropriée.
Cependant il faut rester patient car après 30-45 mn de marche vous relatez une bonne résolution de l'inflammation, ce qui révèle bien un "drainage" naturel par l'exercice et je ne suis pas certain que le lendemain l'affection soit exactement de la même dimension que la veille car quelques millimètres en moins comptent beaucoup mais on ne veut peut être pas le voir du fait de la négativité de la pensée devant un évènement qui semble long à se résoudre.
Pour ma part je pense que le pronostic est très positif.
Pour en terminer je citerai Socrate (V ème siècle avant J.C) : " Avant de vouloir dominer la nature, apprends déjà à la respecter".
Cette citation me sert encore car je voudrais que tout aille trop vite et je ne suis pas le seul.
Quand on aime son cheval, on est toujours anxieux quant à la finalité de son devenir et c'est bien compréhensible.
En tous cas il est en de bonnes mains!
Tout ira bien, vous verrez.
Bien cordialement à vous.