J'ai pu curer les 4 pieds aujourd'hui !
Bon, pour les postérieurs, il ne faisait pas trop le malin, pas très rassuré mon gros poulain... (et si ça peut le rassurer, il n'était pas le seul... mais même pas peur, on prend des sécurités et ça passe tout seul

)
Sinon, un bon gros pansage pour les deux bonshommes. Il reste des endroits pas très clean mais ça va finir par partir. J'ai l'impression que Pierrot me fait une mini gale de boue (avec la bouillasse... rien d'étonnant) donc je vais surveiller ça et voir ce qu'il en est...
Sinon j'ai fais tourner un peu Hidalgo en longe au licol plat (5 minutes, histoire de voir ce qu'il en retourne).
J'ai fait la bourde d'oublier mes gants dans ma poche.... au moins je me ferais plus avoir...

(j'ai gagné une belle cloque au majeur, ça m'apprendra

)
Donc le monsieur est bien gaucher : à main gauche, il tourne très bien au pas, calme, il écoute et cherche à bien faire. Il a voulu un peu trotter sans ma permission mais s'est remis au pas assez rapidement. L'arrêt vient assez vite.

A main droite, nettement plus de difficulté. Il pivote plus vite que moi le bougre... ^^
Donc j'en ai la certitude, monsieur est moins à l'aise à droite. J'ai eut du mal à le mettre sur un cercle. En fait, je bouge moins vite que lui pour être correctement placé (au niveau de la croupe), le temps que j'arrive à la bonne hauteur, il a le temps de pivoter pour me faire face.
Enfin, il a finit par me prendre la longe pour aller quelques mètres plus loin. (d'où la cloque au doigt, ma faute uniquement et surement pas de la sienne)
Je l'ai repris gentiment à main gauche, un tour au pas, un arrêt propre. Puis un tour à droite où il n'a pas testé (j'ai mis mes gants entre temps du coup, me fais pas avoir deux fois quand même ^^), donc j'ai fini sur un tour propre au pas à droite avec un arrêt un peu plus long à venir mais très correct.
Donc je suis contente, il comprend plutôt bien. Il faut juste qu'on trouve nos places respectives.

Je ne veux pas le blaser mais 5 minutes tranquillement au pas, ça devrait aller.
Sinon, le maréchal-ferrant vient le 4 mars pour parer les deux gros. Pierrot a les pieds un peu longs là et Hidalgo supportera un petit parage je pense.
Peut être des photos demain.
